Des news sinon !
Ba bonnes très bonne nouvelles ...

Bref, donc GR changé , et aiguille redescendu au troisieme cran. Encore mieux qu'hier, et la richesse se regle plus dans les normes déjà ...
Après l'avoir fait , enfin , dégrossi jsuis aller faire un tour pour chauffer le bestiau et passer le colortune.
Concluent donc, comme je vous disait .
Mais avec le colortune , la journée , c'est effectivement "compliqué" de voir ce pti bleu butane qui le fait bien.

Donc j'explique le "phénomène":

Etant donné que mon ancien piston était comme ça

( Si vous cliquez et que l'image est trop grosse pensez à faire "Ctrl -" , ou alors je testerait avec une resolution plus importante, je pense que ce sera mieux.)
Autre chose sur le colortune , j'ai toujours l'impression d'etre trop riche quand je fait le test pour l'aiguille , c'est bizarre . Je vais voir avec le nouveau GR 22,5 , si ça change quelquechose mais y'a pas grand lien avec l'aiguille "en principe".
Certes ce n'est pas le même moteur, mais bon ... je préfères demander quitte à ce qu'on me prenne pour un "teubè" !
Bon sinon au final, AVANT le reglage au colortune ça donne ça :

Un truc peut-etr epas visible c'est les légers depots sur l'éléctrode qui me font bizarre. Qur la TZR que j'avais pris c'était chocolat , mais "super propre"

C'est la bonne couleur je pense , ...mais avec des pti dépots ...

Oui je sais beaucoup de question encore une fois ...

Merci beaucoup , car c'est sur la bonne voie.