depuis quelques temps j'ai des soucis d'éclairage, dans une logique classique je teste ma batterie celle ci semblait ne plus prendre la charge et meme apres une nuit sur le chargeur elle atteignait péniblement les 12V -> batterie HS, ok on change.
Nouvelle batterie en place apres 24h de charge en bonne et due forme je retrouve de l eclairage mais apres quelques km plus rien, ni clignos et plus de feu stop

Aie ca sent la verification complete.....pour une brele en elec ca va etre sportif

1er test l'alternateur la j avoue que je patauge et en plus sous la pluie pas evident de tester moto en marche y'a t il un test a faire moteur eteint? j'ai bien lu la RT mais ca ressemble a du chinois pour moi
2eme test plus facile la bobine HT et la je trouve une erreur:

Ce test explquerait que la moto demarre lorsque j ai chargé la batterie, mais le défaut constaté expliquerait il un defaut de charge batterie?
3eme test le regulateur de tension, idem au test 1 vu qu il pleut je ne peut pas tester sur la moto je l ai démonté il y a t il aussi un test a faire dans cet état.
Désolé car ces questions sont évoquées sur le forum mais encore une fois des qu on parle electricité je me perd
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
PS: tu vois Rony j'attends impatiemment que tu completes le document que je t ai envoyé