ca plafonne a 120

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ca plafonne a 120

Messagede FLO82 le 30 Sep 2012 10:35

bonjours a tous. Ca fait un petit moment que je fouille votre forum et j'ai decidé de minscrire. Je me presente vite fait, moi c'est anthony j'ai 28 ans, j'habite en isère a saint laurent du pont et j'ai acheté en début d'année une tdr de 98 (5ae).
Elle a presque 30000kms, j'ai fais les segments dès que je l'ai eu. Mon mecano m'a dit que le piston était bon. Je suis monté en 17 x 51 ( en 17 x 57 ca hurlais en 6 ). recemment j'ai mis des clapets carbone avec modif de la pipe ( pa vu de changements). Le reglage de la vis d'air carbu est bonne et je suppose que les gicleurs sont d'origine. J'ai fais aussi la modif a l'allumage ( ca c'est le pied ). La boite a air est d'origine.
Le problème c'est que je ne dépasse pas les 120. Quand je vous lis, vous dites tous que vous êtes a 140 a 10000tr...... ca me fait un peu rager..
Dites moi ce que vous en pensez ou si vous avez des conseils.
merci
Je joint une photo de ma bougie, qui est apparement bonne (elle aussi est de début d'année soit 2500kms)
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Re: ca plafonne a 120

Messagede Titine le 30 Sep 2012 12:25

Ben ton 17/51 l'explique tout à fait :!:
C'est clair qu'avec cette démultiplication, tu ne doit pas prendre les 10000 en 6 car ta moto n'arrive pas à les tracter :!:
Remets le 17/57 car même si tu remettais du 16/51, ça tirerait encore trop long :roll:
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Re: ca plafonne a 120

Messagede phifi le 30 Sep 2012 13:03

Le 17x57 est un poil long pour un moteur d'origine et ça rame un peu dés que le vent est de face, ..je n'ose même pas imaginer le veau que ça doit être en 17x51.
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Re: ca plafonne a 120

Messagede nono28 le 30 Sep 2012 13:27

:shock:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: ca plafonne a 120

Messagede baldo le 30 Sep 2012 13:39

tout a fait d'accord avec les copains !

sur les autres rapports, tu prends combien de t/mn ?
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Re: ca plafonne a 120

Messagede seb125TDR le 30 Sep 2012 18:58

Ta transmission est beaucoup beaucoup beaucoup trop longue pour une moto full stock #-o
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Re: ca plafonne a 120

Messagede FLO82 le 30 Sep 2012 19:18

merci a tous pour votre réponse. C'est vrai qu'après reflexion, c'est un peu logique. Mon mécano pouvait m'avoir soit une couronne de 55 dents, soit 51. Je me suis dis que les 55 je n'aurait pas vu de difference...
Je vais reessayer la 57, mais c'est pas facile de bricoler quand on n'a pas de garage....!
sinon pour repondre a baldo, sur les autres rapport je dois prendre dans les 11000 (mais j'aime pas quand ca hurle).

Vous comprenez pourquoi je n'ai pas vu de différence entre les clapets origine et carbone? Je m'attendais au moins a une meilleure reactivité...
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Re: ca plafonne a 120

Messagede Titine le 30 Sep 2012 20:58

Les clapets d'origines marchent très bien :wink:
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Re: ca plafonne a 120

Messagede BRIO le 30 Sep 2012 21:06

Et puis y'en a pas beaucoup qui prennent 140 chrono sur le plat sans se coucher... :-\"
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Re: ca plafonne a 120

Messagede phifi le 30 Sep 2012 22:01

La puissance maxi étant aux environs de 9500 tours, il ne sert à rien d'être en dessous en fond de 6.
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Re: ca plafonne a 120

Messagede SEBLOB le 30 Sep 2012 23:37

FLO82 a écrit:merci a tous pour votre réponse. C'est vrai qu'après reflexion, c'est un peu logique. Mon mécano pouvait m'avoir soit une couronne de 55 dents, soit 51. Je me suis dis que les 55 je n'aurait pas vu de difference...
Je vais reessayer la 57, mais c'est pas facile de bricoler quand on n'a pas de garage....!
sinon pour repondre a baldo, sur les autres rapport je dois prendre dans les 11000 (mais j'aime pas quand ca hurle).

Vous comprenez pourquoi je n'ai pas vu de différence entre les clapets origine et carbone? Je m'attendais au moins a une meilleure reactivité...


D'origine c'est pignon de 16 dent et couronne de 57.

57:16= 3.5625

Donc une dent au pignon équivaut à plus de 3 dents à la couronne et à moins de 4 .

Monter une couronne de 51 au lieu de 57 c'est presque comme si tu avais monté un pignon de sortie de boite avec 2 dents de plus, et en plus tu a justement monté un pignon avec une dent de plus.

bref c'est presque comme si tu était passé du 16/57 d'origine à 19/57 :shock: .

Donc perso, si vraiment tu trouve que la bécane "mouline" trop en 17/57 ben éventuellement teste la couronne de 55.

Ou alors, remonte un pignon de 16 dents en gardant ta couronne de 51 dents. (au fait t'as pas été obligé de virer des maillons de ta chaine?)

Et si je pige bien, ta bécane à bientôt 30000 bornes mais seuls les segments ont déja été changé :-k .

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Re: ca plafonne a 120

Messagede FLO82 le 01 Oct 2012 12:56

slt
seblob, j'ai pas envie d'investir encore dans un autre pignon. je reesaierais en 17 x 57. C'est vrai que ce "problème" se pose qu'en 6. J'ai essayé t'aleur de pousser la 5 et a 10000tr je suis a 110. dès que je passe la 6, ca tiens mais ca monte guere +. Comme dis phifi, je monte très rarement au dessus de 9500tr ( c'est pour ca que j'avais changé de couronne). ...mais ca c'etait avant que je modifie l'avance..
Pour la chaine; y'en faut pas moins, tendeurs tendus a fond et chaine bonne. je vais remettre comme c'était avant, ou alors en 17 x 55 mais faut que je revende la 51.... ( le 17 était deja sur la becane quand je l'ai eu).

et pour le piston, si ca se trouve il est d'origine.... ca m'étonne quand même. Vu que je fais a peu près 3000kms/an, je changerais surement le piston en 2014..

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Re: ca plafonne a 120

Messagede Titine le 01 Oct 2012 14:23

En 17X51, à 10000 en 5ème, tu devrais être au moins à 130 compteur :!:
Peut être que celui-ci a un problème, ou alors c'est ton compte tours qui beug :wink:
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Re: ca plafonne a 120

Messagede FLO82 le 01 Oct 2012 18:24

tu crois? arfff
il a pas l'air bien mauvais pourtant ( l'aiguille n'a pas parkinson quoi :shock: ).
Je pense plutot que ma moto est serie spéciale... :lol:
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Re: ca plafonne a 120

Messagede baldo le 01 Oct 2012 19:02

non non, pas de série spéciale... j'ai une 5AE de la meme année et elle marche très bien :lol:

17x57, si débridée avec de l'avance a l'allumage, ça passe très bien :wink: .... certes, les relances sont moins vigoureuses qu'en 16x56 mais cela reste correct et on y gagne nettement en allonge et en confort... 8)

après je dirai que c'est une question de préférences perso selon ce qu'on aime et le type de parcourt que l'on fait.

donc entre le 16 et le 17 la question se pose, mais surtout faut pas allonger plus ! ta démultiplication actuelle c'est un truc de fou :shock:
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