DTRE2004: Echapement DEP Racing
Voilaaaa aujourd'hui je suis retourné chez moi avec une belle ligne complete DEP Racing,
donc j'ai pensé faire un petit compte rendue de mes impressions.
Je possede une DTRE2004 montee SM avec un pignon de 15.
DEP Racing, Silencieux Seul:
En remplacant seulement le silencieux d'origine par le silencieux DEP Racing je me suis rendue
compte que la moto accelerait plus facilement sur toute la plage des trs/mn. On gagne aussi pas
mal de poid par rapport a l'enclume d'origine et le bruit est bien plus agreable a entendre sans
pour autant ennuyer la population.
J'ai l'impression aussi (malheureusement pas verifie avec un compte tours) que je prend plus
de tours/mn en fond de 6.
Une fois bien chaud la moto fait un tres beau bruit assez sourd (en partie a cause du catalyseur
qu'il y a sur le collecteur). Par contre on se rend compte que le bruit vient plus de devant que
du silencieux.
Je pense aussi que la reprise est meilleure, mais je ne veux pas trop non plus vous fausser
sur le silencieux tout seul. En tout cas cela vaut le coup sans pour autant depenser des milles
et des cents et les perfs sont bel et bien presente.
Je l'ai payé 100e
DEP Racing, Ligne Complete:
Bon je ne sais pas trop par quoi commencer tout d'abord... IL EST MAGNIFIQUE LE
COLLECTEUR!!!! C'est vraiment beau a voir, pourtant ce n'est pas la premiere fois que je
le vois de pret. Peut etre est-ce que c'est parce que c'est le mien que j'y ai fait plus attention
aux details hehe..
On le monte, faut enlever le coter droit, le reservoir et les 5 vis si je me rappel bien qui
tiennent en place le collecteur d'origine avec le silencieux. Il est fournit avec le collecteur
un bouchon pour la prise d'air dans le pot d'origine que l'on ne se servira plus ainsi qu'un
collier ne plastique pour pouvoir l'attacher au cadre pour ne pas que ca se traine.
On install le monstre: (photo prise du portable c'est temporaire)

la regardez pas trop elle est toute nutte la.. PERVERS!!!
C'est beau, non franchement c'est meme tres beau, en tout cas j'en suis tout chose. Une fois
toutes les vis bien serrees on fait un chtit test et la, BWOUEEEET! Un bruit tres racing, cela
m'a etonné car sur la DT99 de mon pote le bruit est plus aigue, je ne comprend pas la raison
mais cela me plait enormement le nouveau bruit tres cross/metallique de titine. Par contre
pour vous mes amis residant en France, je pense que les petits bleus ne vont pas trop apprecier.
On remet le reservoir, les plastiques et mon mecano me demande gentiement si il peut l'essayer
pour voir les reglages que l'on devra faire dessus par la suite. Il possede une YZ450 si je ne me
trompe pas.. ou 250 bref.. et un R1, et je n'arrive toujours pas a comprendre le sourire behat qu'il
avait a son retour. Sa pousse super bien ton truc dit-donc! Voila exactement la traduction de
ce qu'il m'a dit, il faut dire qu'il fait 1m90 et 120kg, donc pour qu'il ait une tel reaction cela m'a
super etonné. (me suis dit c'est un truc de vendeur pour que le client soit content du produit )
Quand meme, c'etait beau a entendre la machine monter dans les tours, il me dit que les
reglages sont necessaire mais que cela peut attendre Mardi, je dois la tester pour lui donner
mes impressions. Donc je prend mon ancien collecteur et... PWOUAAAA!!! c'est quoi ce truc??
il doit faire au moin 4Kg c'est pas possible, je me souviens bien avoir pris le DEP Racing et la
difference est enorme niveau poid. Donc j'ai gagné encore sur ce point la.
Hop je me met comme je peux sur la moto, mon sac a dos sur le devant, mon collecteur d'origine
entre le sac a dos et mon ventre et je m'en vais doucement quand meme parce que ce n'est pas
tres facile de conduire de cette facon. Je passe la seconde vitesses, franchement je ne suis pas
du genre a raconter n'importe quoi mais ma roue avant s'est levee , et des la montee dans
les tours je me prend un de ces coup de pied dans le derriere je comprend pas du tout.
"Mais qu'est-ce qu'il a fait a titine?!?!?!?!" c'etait en quelques sorte ma reaction juste avant
un crie de joie par mon angouement a faire peter les tours. Le bruit est magnifique, les perfs
malgre le fait que la moto n'est pas reglee sont excellente (j'ose pas imaginer quand elle sera
fin prete) la seule chose qui me chagrine c'est un trou a l'acceleration du au fait que l'on a pas
touche au carbu (il faut un plus gros gicleur j'en suis presque certain)
Je ne pensais pas qu'une ligne d'echapement pouvait faire autant de changements, et pourtant
ce n'est pas ma premiere moto, mais la DEP Racing nous a fait un superbe bijou! On ne peut
s'empecher de faire monter les tours pour entendre ce sont tres cross, on croirait presque etre
sur une autre moto. Derniere impression, la moto est etrangement plus legere a mettre sur l'angle,
mais la je ne m'avance pas trop du fait que j'etais mal installe je vais verifier cela au plus vite..
c'est a dire demain en allant au taff
Superbe achat, j'en suis comblé, je ne regrette pas les sous que cela m'a couté, je l'ai payé 200e
je ne sais pas a combien il est en France.
En gros 300e pour la ligne complete et vous avez une moto avec des reactions complement
differente!

En esperant avoir ete clair et assez objectif (bein vi on est toujours fier de ses achat en
general et on vante souvent les produits que l'on a mit sur sa moto.) j'espere avoir repondue
aux quelques questions posees a ce sujet. Si vous avez une question n'hesitez pas!
A+