PHILARTIS a dit penser installer et essayer le GPA ce Week-end. Pour ma part, je serait absent pour cause de tournoi de rugby (ben oui, je ne fais pas QUE bricoler) à Jersey pendant ces 2 jours. Pas de dialogue à chaud, donc...
Je vais donc poster ici quelques éléments plus particulièrement à son intention.
Tu es là, camarade?

Good...
Je te conseille de réaliser une "rallonge" pour la molette, afin de pouvoir la manœuvrer tout en roulant, tu y gagneras beaucoup.
Voici celle qui me sert, elle repose sur une morceau de métal qui s'engage dans l'empreinte 6 pans de la molette. L'astuce, c'est un petit système qui permet de la clipser pour qu'elle reste en place. On le voit sur la photo, il est réalisé avec de l'acier "raide" , mis en forme pour s'engager dans deux trous décalés réalisés dans la tige 6 pans.

[video]http://www.dailymotion.com/video/xu46y4_clip_auto[/video]
Voici comment j'ai procédé jusque là, et qui m'a permis de tomber assez proche du meilleur réglage révélé par Powerdyn.
Au début, petit roulage sur du plat, molette serrée à bloc. A l'ouverture des gaz, le bruit du moteur est caractéristique "bheuuuuu". Il faut ouvrir en dévissant la molette. Progressivement, le moteur apprécie cette ration de picotin et change de bruit, accepte de grimper dans les tours. Quand il est capable de monter "assez bien" (il est sans doute trop pauvre, mais accélère quand même), passer à l'étape 2.
Il va falloir monter une bonne côte, à une vitesse et un régime tels que si le bon réglage n'est pas trouvé, il n'y aura pas d'accélération tout en restant au même régime (sans baisser, donc).
J'ai fais ça en 4ème, départ de la côte à 5000 RPM... Et tourne la molette, jusqu'à ce que tu perçoives que tu es "au mieux". C'est du ressenti, mais -j'en ai été étonné- ça m'a permis par deux fois de tomber presque juste.
Attention PHILARTIS, avec la molette dont tu disposes, il suffit de peu de rotation de la molette pour une variation significative de la richesse. La molette que j'ai expérimentée cette semaine au cône plus étudié, donne un peu plus de progressivité. Je n'ai hélas pas de tuyau supplémentaire à te donner. Je te rappelle juste que ton GPA a un perçage de 0,8 mm, et que tu peux voir sur ce schéma ce qu'il en était avec des perçages à 0 et 1 mm.