Carter bas moteur rayé

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Carter bas moteur rayé

Messagede warren le 08 Oct 2012 9:24

Bonjour,

Je suis entrain de refaire un bas moteur de tdr,
après démontage sur les deux demi coques de carter
à l'intérieur y il a des légères rayures dûe à
un frotement de segment cassé , de roulement ou autre
pièces méttalique entre le carter et la masselote du vilbrequin,
cela peut il avoir une influence sur les performances futures?
Merci si quelqu'un peut me donner son avis.
Merci a vous tous!
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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede seb125TDR le 08 Oct 2012 10:47

Et si tu nous faisais une petite photo pour qu'on puisse mieux voir les dégâts :?:
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Re: Carter bas moteur rayé > voici les photos

Messagede warren le 08 Oct 2012 11:23

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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede PHILARTIS le 08 Oct 2012 12:22

C'est pas un morceau baladeur qui a fait ça - c'est un outil qui a du servir pour arracher le vilo (les marques seraient dans le sens de la rotation, sinon).
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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede warren le 08 Oct 2012 12:29

Et ca peut occasioner une gêne ( minime je suppose ) sur les performances ?
Merci a vous tous!
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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede PHILARTIS le 08 Oct 2012 12:30

Là, c'est pas moi qui vais te répondre =;
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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede love2stroke le 08 Oct 2012 12:36

Pour moi déjà ça n'a pas d'impact sur les flux, les gaz étant quasiment captifs à cet endroit là.
En théorie ca peut augmenter les "frottements gazeux" entre vilo et carter mais ça sera probablement négligeable.
Tu peux enlever le plus gros à la main avec une petite pierre à affuter, une meule, un grattoir ou autre, surtout histoire de ne pas laisser une bavure qui pourrait partir après.
Mais aller plus loin dans le polissage serait une perte de temps je pense.
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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede love2stroke le 08 Oct 2012 13:00

Pour info un brevet sur la récupération de la couche limite de gaz autour des masses du vilo :
http://www.google.com/patents?id=Jmk6AA ... &q&f=false
Eric Gorr est un préparateur réputé mais je ne connais pas d'application de son brevet et il n'en parle pas dans son bouquin. On peut en déduire qu'il n'y a finalement pas grand chose à récupérer - ni de perte à craindre pour Warren.
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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede phifi le 08 Oct 2012 19:11

Ça ne jouera en rien sur les perfs, un petit coup de papier de verre pour enlever ce qui risque de se détacher sera bien suffisant.
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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede warren le 08 Oct 2012 19:23

Merci :)
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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede SEB4LO le 09 Oct 2012 16:54

Rien n'a frotté , le carter est tel qu'il est sorti de la fonderie , ce sont des marques NORMALES :roll:
Aprilia RS550LC powered , TZWR200 , 31K 480LAS kit , 4LO Ypvs 392+4mm , 31K 385 cc +4mm et plein de Lc's ...
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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede cyril14 le 09 Oct 2012 17:29

Je pense plus que cela a été fait en usine au controle qualité juste pour enlever les bavures de fonderie d'ailleur il en reste quelques petites :wink:
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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede SEB4LO le 09 Oct 2012 18:46

C'est ce que j'explique #-o
Aprilia RS550LC powered , TZWR200 , 31K 480LAS kit , 4LO Ypvs 392+4mm , 31K 385 cc +4mm et plein de Lc's ...
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Re: Carter bas moteur rayé

Messagede SEBLOB le 10 Oct 2012 16:13

Ben il a le droit de donner son avis à lui et tant mieux si c'est le même que le tiens :lol: .

Moi perso je suis plutôt de l'avis de Philartis.

Mais bon l'essentiel c'est pas de savoir la cause de ces marques, juste de savoir qu'elles ne vont pas gêner pour le fonctionnement du moteur.

A+
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