Bon aprés je sais que tu as tout nettoyé mais :
-pour le trop plein qui déborde pas j'ai déja vu le cas ou une personne ne croyait pas qu'il avait un problème de pointeau puisque le trop plein ,e débordait pas...........sauf que le trop plein il était bouché en fait.
-pour le pointeau même si il marche bien ou est neuf, pour divers raison il peut rester fermer (çà m'est déja arrivé)
- ou pour divers raison il peut rester ouvert (çà m'est déja arrivé, et sur la même bécane en plus, en fait les flotteurs se coinçait par moment en bas ou pas moment en haut

)
-sur un autre forum, une personne a remonté sa bécane mais avait pendant un temps oublié de remonter la boite à clapet
-sur un autre forum encore, une personne avait un problème aprés avoir nettoyé son carbu, et en fait le boisseau était monté à l'envers (je sais plus ce que c'était comme bécane, surtout que normalement le boisseau se monte que dans un sens)
- y'a pas longtemps une personne racontait qu'il était emm*rdé par un problème de carbu et qu'en fait il s'est rendu compte qu'il avait un petit grain de sable transparent qui lui cherchait un gicleur, sauf qu'en regardant lui il voyait la lumière passer bien au travers du trou du gicleur donc il le croyait 'propre" son gicleur.
Donc bref, parfois une panne te fait bien bien ch*er et pourtant c'es pas grand chose.

Reste en plus que ton circuit électrique et surtout d'allumage est un mystère . Car normalement si tu met pas le contact ou que tu as par mégarde enclenché le coupe circuit, tu peux passer ta vie à kicker que t'aura jamais la moindre étincelle. Toi contact coupé ou coupe circuit "coupé", hop tu as quand même de l'allumage

.
Qu'est ce qui dit qu'il n' y a donc pas un problème sur le faisceau (ce qui me semble pourtant évident) ce qui fait que quand tu MET le contact, celui ci va bien marcher pendant 5 secondes puis aprés que ton moteur ait démarré çà te coupe l'allumage

.
Tu dis aussi quet on allumage est bien calé car Yamaha l'a vérifié.
Perso je démonterais direct pour voir si la clavette d'allumage est toujours en place et pas pétée.
Dans bien des cas vaut mieux perdre du temps à démonter un truc pour le vérifier et se rendre compte que c'est OK, que croire gagner du temps à ne pas vérifier un truc qui SEMBLE OK mais qui en fait ne l'est pas

.
Quand à aller chez Yamaha, ben disons que dans un monde parfait çà semblerait ètre LA solution, sauf que on a une foultitude d'exemples ou chez Yam ils foirent une réparation à priori simple, donc là résoudre un "casse tête" c'est un miracle s'ils y parviennent (enfin c'est mon avis).
Je les verrais plutot comme à leur habitude faire un diagnostic en quelques secondes et aprés de là çà se résous à coup de "faut changer le faisceau" ou bien "faut changer le CDI" ou encore "on va vous commander un carburateur neuf"...
Mais perso si c'était ma bécane je crois que je chercherais déja à comprendre pourquoi 'jai de l'allumage quand je coupe le contact

.
Car même si çà ne devait avoir aucun rapport direct avec ta panne, alors de toute manière çà reste un problème car comme déja dit, çà te plait d'avoir une moto ou une foi que tu coupe le contact et/ou que tu actionne le coupe circuit le moteur continue à tourner?
Tu serais alors obligé de faire caler le moteur ou alors d'enclencher le starter ce qui devrait marcher.
Mais pareil, AVANT, tu n'avais pas de problème pour éteindre le moteur de ta moto?
Donc comment ne pas trouver une relation de cause à effet avec ce problème d’allumage même contact coupé qui t'arrive maintenant et le problème pour démarrer?
Perso je surveillerais tout particulièrement le fil blanc et noir du CDI. Normalement quand ce fil est relié à la masse (rôle du coupe circuit sur OFF et notamment du Neiman quand le contact n'est pas mis) il n'y a plus d'allumage.
Et quand il n'est plus relié à la masse (coupe circuit sur ON ainsi que le contact mis au Neiman) alors il y a de l'allumage.
SI le fil est coupé quelque part, alors il y aura de l'allumage tant qu'il ne touche pas une masse (peut importe le neiman et le coupe circuit) et il n'y aura plus d'allumage dés qu'il touche à nouveau une masse.
A+