Coté entretien 2tps vieux 4tps je dirai que ca se vaut les 4tps sont plus chiant a ouvrir mais normalement on les ouvrent moins souvant (vori jamais)
d'experience sur un vieux 4 tps honda yam etc (nx, xlr, ybr ) on doit arrivé a 40.000 vioir 50.000 KM sans souci moteur (j'été a 33.000 quand j'ai revendu mon nx) j'ai trouvé aussi simpel que le dt , vidange jeu au soupape le reste c'est idem donc sauf pépin exepctionnel c'est a la porté de presque tout le monde et les peiepin execptioneel ca arrive

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dans l'ensemble les 2tps et le dt c'est plus simple est facile du coté haut moteur pas de distri pas d'arbre a came . segment piston cylindre c'est de la rigolade
le ou ca se e corse c'est quand il faut comencer a ouvrir le bas moteur , spy roulement du vilo bielle ...
Donc suivant les km que tu as au depart que tu fait par an ca peu faire qq années avant d'en arirvé la .