Je n'ai pas encore finis avec la mise au point d'un gicleur ajustable, que j'entrevois avec appétit d'autres petites pistes d'optimisation à explorer, et portant notamment sur la question du flux d'air entre l'entrée de la boite à air et le débouché sur le carbu. Mais avant ça, j'aimerais y voir plus clair sur certains aspects.
D'abord, un petit calcul qui m'a laissé sur le c... pour peu qu'il s'approche de la réalité.
Notre piston "pompe" 125 cm3 de mélange - mais on va dire d'air pour la suite- à chaque tour, OK la dessus?
Ce qui fait qu'à 10 000 RPM, il circule par l'entrée de la BAA 10 000 x 125= 1 250 000 cm3 soit 1250 litres en 1 minute.
A 9000 RPM, régime plus soft, 1 125 000 cm3 soit 1125 litres en 1 minute , et donc presque 19 litres à la seconde

C'est forcément faux, il y a un bug, mais où? La quantité absorbée à chaque tour, probablement.

Sait-on quel est le débit au différents régimes moteur?
Venturisation au niveau du manchon: j'ai lu de nombreux post qui l'évoquent, et alors au bilan, ça apporte quoi et à quel(s) régime(s). C'est mieux avec, c'est mieux sans? Couple, allonge?...
Ouverture supplémentaire dans la BAA: mêmes questions?
En définitive, quelle serait la BAA idéale pour chaque plage de régime? (vous me voyez peut-être venir là...