teuteu a écrit:Parfait pour me faire rebondir sur une question que je me pose :
DtrE soit avec démarrage électrique en plus
Est ce que ce n'est pas rajouter en terme d'entretien et de réparation un circuit électrique en plus , moi qui recherche la simplicité maximum d'une machine ?
La Dtr a besoin d'une batterie aussi ?
Nos mobylettes, elles alimentaient bien sans batteries ?
Ou c'est que j'ai perdu des neuronnes ?

Ben c'est vrais que dans un sens le démarreur électrique rend la bécane un peu moins fiable, vu que les risques de pannes sont augmentés.
Quoi qu'avec un "vieux" DTRE, il y avait toujours le kick en plus, donc si le démarreur est mort, ou bien le relais, ou bien la batterie, çà n’empêche pas de démarrer au kick.
Par contre sur les modèles à partir de 2004, là t'a plus de kick, mais comme dit on peut en rajouter un.
Comme dit aussi précédemment, l'autre problème de la DTRE c'est qu'elle demande un vilebrequin plus long coté allumage pour le système de roue libre de démarrage. Donc c'est pas le même vilo que les DTR, et c'est le vilo des DTR que l'on peut trouver neuf en adaptable pour pas trop cher sur le net.
Pour la batterie, DTR comme DTRE ancien modèle n'en ont pas obligatoirement besoin pour fonctionner, bien que comme dit, la valve fonctionne mal voir pas du tout si la batterie est morte, mais çà n'empèche pas de pouvoir rouler avec la moto.
Bref t'es pas "en rade" pour cause de batterie HS.
A+