réglage carbu sans colortune

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réglage carbu sans colortune

Messagede bernimac le 29 Oct 2012 12:51

bon, je dois m'attaquer à mon réglage carbu, je sais qu'il y a des millions de posts a ce sujet, mais c'est beaucoup avec colortune.

pour récapituler:

moteur chaud, bien sur:

1: Serrer ralenti a fond
2: Serrer vis d'air a fond
3: Desserer vis d'air demi tour par demi tour en attendant 10 sec entre chaque palier, pour avoir le ralenti le plus haut
4: Une fois le meilleur ralenti trouvé, desserer par précaution d'un quart de tour, puis regler ralenti normal

puis:

:arrow: Ensuite il faut bien sur procéder au réglage carbu approprié sans jamais oublier que:

- si la vis de richesse est déserrée de moins d'un tour il faut monter un gicleur de ralenti de 5 points plus gros
- si la vis de richesse est déserrée de plus de 2 tours il faut monter un gicleur de ralenti plus petit
- pour l'aiguille on baisse le circlips pour enrichir, et on le monte pour appauvrir, et si possible il ne faut pas utiliser le cran le plus bas (soit changer l'aiguille ou le puit d'aiguille par un plus grand).(tuto Phiffi)

J'ai pas sauté d'étape?!!
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Re: réglage carbu sans colortune

Messagede Spocky35 le 29 Oct 2012 13:30

Non, un bug au début: tu dois au contraire augmenter ton régime de ralenti avec la vis de ralenti (vers 2000-2500 rpm) et ensuite visser à fond la vis d'air (pas trop fort, elle foire vite). le régime va baisser à ce moment. Règle encore ta vis de ralenti pour rester à 2000 rpm en début de réglage. Ensuite, tu ouvres graduellement, tu entendras nettement le régime augmenter, pour approcher sans doute 3500 rpm lorsque tu seras proche de la vérité.

Pour l'aiguille c'est ça.
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Re: réglage carbu sans colortune

Messagede Titine le 29 Oct 2012 13:44

bernimac a écrit:
pour récapituler:

moteur chaud, bien sur:

1: Serrer ralenti afin d'atteindre les 3000 trs
2: Serrer vis d'air a fond
3: Desserer vis d'air quart de tour par quart de tour en attendant 10 sec entre chaque palier, pour avoir le ralenti le plus haut
4: Une fois le meilleur ralenti trouvé, resserer d'un 8ème de tour, puis regler ralenti normal

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Re: réglage carbu sans colortune

Messagede bernimac le 29 Oct 2012 14:11

cool!
merci je fais ca cet aprem!
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Re: réglage carbu sans colortune

Messagede bernimac le 30 Oct 2012 20:04

alors j'ai fait ca hier, et il s’avère que le ralenti est au plus haut quand la vis d'air est serrée a fond, et lorsque j'ai démonté ma bougie, elle est presque blanche!!!
donc je pensais direct changer les gicleurs par ceux qui sont d'origine sur les DTR, voire meme un poil plus grand.
peut etre des possesseurs de DTX ont quelques infos...meme si je sais que chaque moteur est different, et que le mieux c'est d'avoir plein de gicleurs, j'en ai pas le budget, à 7 euros le gicleur!!
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Re: réglage carbu sans colortune

Messagede fanc16 le 30 Oct 2012 20:38

sur mes dtx que j'ai , ou que j'ai eu ; les gicleurs allaient de 220 à 240 pour mes reglages , avec ligne giannelli ! et gicleur de ralenti une taille au dessus .
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Re: réglage carbu sans colortune

Messagede Spocky35 le 30 Oct 2012 22:06

Dommage que le "gicleur principal ajustable" n'ait pas encore obtenu sa certification :lol: , car dans ton cas ce serait une solution pratique...
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Re: réglage carbu sans colortune

Messagede bernimac le 30 Oct 2012 23:54

merci fanc16! je vais commander ces tailles, ca allait bien sur le dtr!
pour le gicleur réglable de l'extérieur, c'est dans la base de connaissances nan?!
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Re: réglage carbu sans colortune

Messagede Spocky35 le 31 Oct 2012 0:12

Non, peut-être un jour. Pour l'instant on teste...
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