Pour l’instant tu n'as pas encore besoin de démonter l'allumage !!

Première étape:
- Il faut dans un premier temps démonter tout ce qui gêne: selle, réservoir, caches, pot, carbu,...
- Ensuite il faut démonter la fixation de la culasse au cadre: les 2 plaques triangulaires fixées avec des vis et écrous de 14mm.
- Puis retirer l'antiparasite, débrancher les fiches électrique du stator, vidanger le liquide de refroidissement par la vis sous la pompe à eau (10mm).
- Débrancher les 2 fiches du moteur de valve et le dévisser du cadre, dévisser la durite de liquide de refroidissement de la culasse ainsi que celle qui se fixe sur le tuyau métallique du bas moteur.

Seconde étape:
- Retirer le ressort rappel de la pédale de frein arrière, et le ressort qui va au contacteur de frein arrière.
- Retirer la pédale de frein arrière, ou le maitre cylindre de manière à ce que la pédale puisse se baisser au maximum.
- Le moteur est encore maintenu au cadre par 3 points de fixation: un à l'avant, un au centre, et le bras oscillant à l'arrière.
- Les 2 premiers sont très faciles à retirer car il suffit de déposer les vis et les écrous.
- Pour le bras oscillant ça se complique un peu car la tige peut parfois se bloquer, de plus il ne faut pas la retirer totalement et trouver un tube (ou un axe) du même diamètre (ou presque) à enfoncer de 3 à 4cms de l'autre coté pour éviter que le bras tombe par terre.

Une fois tout ça effectué tu peux retirer le moteur entièrement, puis le poser sur l'établi en attendant !!

Pour le reste j'ai les outils, ....

mais je ne sais pas encore quand je serai dispo.

N'oublie pas aussi qu'il te faudra une pochette de joints pour haut moteur.