Modérateur: Equipe des modérateurs
SEBLOB a écrit:ben oui, Yam a trouvé que le tableau de bord des vieille DTR était moche et donc a décidé de lui donner un look plus moderne.
Domage que pour yam le modernisme signifie de réutiliser exactement le même compteur de vitesse (avec le fond de compteur qui est d'une autre couleur certe) tout en virant celui du compte tour et en laissant quatre pauvres voyants à la place
.
Sinon ben tu peux trouver des compte tour électronique dans des magasins d'accesoire moto et çà coute dans les 100 Euro environ.
Ca se branche sur la sortie du CDI qui va à la bobine ou sur le cable de l'antiparasite selon les modèles. Mais aprés il te reste encore à trouver ou le mettre.
Et c'est vrais que du coup elle perd aussi la jauge de température qui est remplacée je crois par un bête voyant. Là encore tu peux trouver des thermomètre électronique qui se branchent sur la sonde de température du moteur et il y à même des compte tour électronique qui font aussi thermomètre.
Aujourd'hui j'ais fait remarqué à un cons Yamaha la pauvreté des infos présente sur le compteur des DTR et DTX qu'il vendait et il m'a dit "et oui car on va arriver aux compteur électroniques" . Mais le problème c'est qu'il ya déja un compteur électronique sur les DTR 50 cc mais apparament en attendant de mettre au point le futur compteur électronique pour les 125 (qui je suppose est donc prévu vu ce que m'a dit le cons Yam) ben ils ont préféré dépouiller celui des derniers DTR/DTX plutot que de garder l'ancien en entier.
A+
Hein pourquoi Mr YAMAHA ? Pourquoi put... ? Eh bien parce qu'on est des passionés et qu'on se démerdera toujours pour trouver un compte-tours digital à 100 € : Tout est là ! Mais attention nos amis japonnais vont très vite se rappeler que le permis B donne droit à la conduite d'un 125 cc un peu partout en Europe, que le pouvoir d'achat de l'européen moyen est important, que le phénomène scooter va s'éteindre car il est animé par aucune passion mais seulement par un sens du pratique, (...) Et alors là je vous fiche mon billet qu'ils ne tarderons pas à se rappeler ce qui à fait (et fait toujours) le succès de YAMAHA : REN-TA-BI-LI-TE !!! Et là il va en pleuvoir des modèles 125 cc, comme c'est le cas en 50 cc : C'est sûr ! Malheuresement j'ai 30 ans et je n'en profiterai sans doute jamais mais qu'importe j'aurai mon permis A à ce moment là !!! lol !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités