salut a tous
je voudrais monté un moteur de 200 dtr avec les nouveaux carters moteur post 2000 (question d ordre esthétique

)
j ai pour cela ouvert une pompe qui va avec c est carter,vu que sa n'a jamais était fait, j'en fait profiter la communauté
voir comment c est foutu a l intérieur, histoire d étudier la possibilité d augmenter sont débit pour quel corresponde au besoin en huile d'un 200 cm3
je c est que le pignon du 200 est différent du 125 (21 dents au lieux de 24 dents sur les 125 )
bref le pignon se monte sens autre modif sur l arbre de pompe de carter du 125 post 2000

valeur de débit de pompe relevé sur le pdf des dtr/re et dtx dans les indispensables
debit pour 200 course de vilo au mini 0.38 à 0.50 cm3 et 4.65 à 5.13 cm3 au maxi pour la pompe de 125
sur le rmt 72 toujours pour 200 course de vilo (ancienne pompe comme dans l exemple de démontage de nono46 au début de se post

)
125 dtr mini 0.38 à 0.48 cm3 maxi 3.56 à 3.94 cm3
200dtr mini 0.38 à 0.50 cm3 et 4.65 à 5.13 cm3 au maxi
y aurait il rien d'autre a faire que changer le pignon en boue d axe

a vérifier quant même car les rmt
voila la pompe démonté de A à Z
rien de complexe , de la minutie est de l observation mon permis de la démonté EST SUR TOUT DE LA REMONTER sens rien casser

partie poulie, réglage de débit vide , l axe de poulie est sertie donc indémontable ,c'est pas par la qu'il faut démonter

aller a l'opposer de la poulie , la pièce en laiton c est un piece de reglage "fin" du débit par excentrique
il suffi de tiré dessus quant on a trouver le moyen de prendre prise

coté excentrique de la pièce en laiton

les éléments de réglages du débit, quant la poulie tourne sur 1/3 de tour elle entraine la pièce en plastique bleu, se qui fait reculer ou avancer le "mini piston"suivant le sens de rotation, l axe avec le ressort à la manière d une came sur la tige d une soupape

'(plus le régime de rotation du moteur bien entendu
![ange [°]](./images/smilies/eusa_angel.gif)
)

le système en place

a l'opposé,le cylindre ainsi que le piston de pompe "pièce avec le ressort "

la partie qui reçoit le cylindre on voie au font le mini piston de réglage de débit
quant il recule l espace qui reçoit l huile dans le cylindre augmente

le cylindre avec le pion d entraînement pour le pignon noir

cylindre de pompe en place

pignon en place

piston en place

il reste à refermé avec la grosse pièce en plastique noir qui serre de guide au piston est la pompe à huile repart pour un tour

si vous avez des questions , je suis a votre disposition

ps : editer pour rajout de photos