en ayant lu un des posts ou il etait ecrit qu'un joint spy du cote allumage qui laisserait passer de l'huile dans le carter (et donc de l'air sur le roulement de vilebrequin ) serait la cause d'un mauvais ralenti instable et qui calerait souvent .
C'est mon cas ,et en verifiant si il y avait de l'huile dans ce carter ,j' ai trouvé que le fond etait un petit peu gras mais je ne pense pas qu'il y ait une fuite ;a confirmer plus tard.
Par contre ,le stator qui se trouve dans le couvercle sur le TDR possede des enroulements (je suppose) metallique qui sont recouverts d'un enduit qui ressemble a du plastique .
Et bien cette enduit est tout craquele sur tous les enroulements et menace de tomber ,j'en ai meme retrouve 2 petits morceaux au fond du carter .
Est ce que pour vous c'est pareil

Est ce nefaste pour le comportement de la machine

Je vais refaire la segmentation ,pensez vous que ce probleme de ralenti puisse venir d'une segmentation fatiguée ,sachant qu'elle tourne bien hors ralenti et que le carbu a ete netoye

J essaierai de mettre des photos du stator.
Merci ,a +.