PHILARTIS a écrit:Rien que le fait de boucher le trou d'origine, puis en refaire un selon la méthode NONO, doit abaisser un peu le régime auquel il commence a intervenir.
Justement, ceux qui ont fait cette modif semblaient enthousiastes. De là à penser qu'il faut chercher une mise en jeu plus rapide du PWJ.

Si PWJ plus tôt, du coup il faut abaisser la taille du GP (ce qui s'est fait avec cette modif). En quelque sorte, ça amène à reconsidérer les plages d'intervention respectives des différents circuits d'apport en essence.
Et une autre chose me vient à l'esprit en écrivant ces lignes: j'ai noté ('suis pas le seul) une irrégularité des mesure effectuées sous Powerdyn, pour ma part, les courbes obtenues divergent à partir de 9000 rpm pour un même réglage. Cette orientation bizarroïde du débouché du PWJ ne peut-elle pas expliquer pour partie ces fluctuations? Faire cracher le conduit à l'inverse du sens du flux d'air, faut avoir de l'imagination....
Je vais installer mon petit tube au plus court, mais avec son débouché bien tangent. ' Verra bien!