Aprés bien entendu il y a le discour, assez sensé aux premiers abord, qui est que comme les pneumatiques sont le seul lien entre la mécanique et le sol, alors il faut mettre la meilleur qualitée possible de pneumatiques.
Je suis d'accord mais le problème c'est que meilleur qualitée ne veux pas dire pneu le plus cher.
Comme on ne sait pas trop ce que vaut un pneu en terme de fabrication on ne sait pas si un pneu cher est cher par ce qu'il est de qualitée ou cher aprce que la marque se prend un bonne marge (sous prétexte que c'est une sinon la meilleur marque par exemple).
Et donc inversement si un pneu pas cher peut ne pas ètre cher parce que c'est de la m*rde, peut ètre qu'en fait c'est de la qualitée sauf que le fabricant se prend un marge bien plus petite (peut ètre parce que la marque est trés peu répandue et que le seul moyen de la faire connaitre pour le moment c'est le prix de vente contrairement à d'autres marques Ultra répandu qui pouraient mêm se permettre de doubler les prix qu'ils eraient toujour vendu vu la réputation de la marque (euh, j'exagère quand même
)).
De plus il y a une différence d'exigeance entre un pneu route, un pneu de sportive et un pneu trail. Le pneu trail c'est plutot une histoire de forme des crampon et de taille de ceux ci qui va rendre la moto plus ou moins controlable en tout terrain, plus ou moins confortable sur route (vibration des pneu cher ou bas de gamme à gros crampons) et ensuite de duretée de la gomme qui va aire s'user plus vite un pneu tendre et faire durer plus logntemps une gomme dure mais ce pneu là ayant un plus mauvrais grip que le tendre.
Pour les autres motos et surtout les sportives c'est plus compliqué car il faut que le pneu reste collé à la route à une certaine vitesse, à un certain angle et même sur une route mouillée.
POur les trails on pourait aussi se poser la question des pneus dit "pour gros trails". Ils coutent plus cher certe, mais ils existent dans des dimensions qui vont sur DTR et certain on des sculpture sensé donné de trés bonnes perfs sur route tout en ayant une bonen tenu en "chemin" et en ayant même une certaine profondeur et largeur de sculpture permettant sans doute de se "débrouiller" dans un flaque de boue (par là j'entend que l'on arrive à s'en sortir hein je dis pas que l'on fait la mêm chose dans la flaque de boue qu'avec un pneu cross
)
A+