Je me pose une petite question, j'ai remarqué dans mon circuit de refroidissement,
en plus du liquide, une sorte de liquide visqueux marron foncé.
DTRE 125 2004 débridée, ligne Ninja, 21500 Kms. Tourne Nickel.
C'était celle de mon père, qu'il avait achetée neuve, j'en ai donc profité pour faire un petit contrôle général.
C'est toujours le kit piston d'origine, que je compte faire prochainement.
Cette moto n'a jamais été vraiment brutalisée, temps de chauffe toujours respecté etc..
Enfin voilà, Il y en avait pas mal dans le bocal d'expansion, j'en ai vu aussi un peu au niveau du bouchon de radiateur,
et pas par la vis de vidange de LDR.
Donc dans un premier temps je pense au joint spy de pompe à eau fatigué.
Par contre "en général?", joint spy de pompe à eau, on a une sorte de mayo dans l'huile de boite non ?
Ce n'est pas mon cas, j'ai vidé l'huile de boite et à priori elle a une gueule normale.
Juste son niveau qui était un peu bas, c'est pour ça que je pense que c'est plutôt l'huile qui va vers le LDR et pas l'inverse.
La flotte été à raz du bouchon dans le radiateur, donc légère montée de niveau je pense, et niveau ok dans le bocal d'expansion.
J'en ai profité pour tester le calorstat qui fonctionne. Touché au doigt par le trou laissé par le calorstat dans
la culasse, pas de grosses traces d'huile fulgurante, juste une petite sensation de "gras".
Si quelqu'un pouvait confirmer ce que je pense, ou pas..
Dernière petite question, comment on vire la pompe à eau ?
J'ai viré son carter, je vois donc les ailettes, mais après ?

Et dernière dernière question, je vais changer le kit piston et refaire un réalesage à la cote supérieure
histoire de repartir sur quelque chose de nickel. Opération que j'ai déjà réalisé sur d'autres machines
et j'ai le matos donc pas de soucis.
Je pense partir sur du forgé, mais quelle marque vous semble la plus fiable/performante pour nos brelons ?
En vous remerciant par avance !!!