de clemop le 31 Jan 2013 20:46
bon alors aujourd'hui je me suis penché un peu plus sur le sujet...
j'ai commencé par enlever une écope et effectivement... c'est dégueulasse! à moins de changer le réservoir etc et je ne veux pas me lancer la dedans!
donc je me dis, c'est pas grave, je me trouve des écopes pas cher et je les recoupe.
ensuite, je démonte la plaque phare et le feu... constat: il y a plein plein de fils! où vais-je les mettre si je mets un phare rond??? et avec les compteurs que je ne veux pas changer je doute que çà fasse propre.
ensuite j'ai démonté ma poignée passager (qui d'ailleurs au passage doit pas mal renforcer la rigidité du cadre à l'arrière) et là je veux refixer ma bavette d'origine mais même en serrant très fort je pense que çà va descendre au fur et à mesure des km et des vibrations...
bref rien de très concluant et je doute un peu de mon projet à moins de partir sur une épave et de repartir de zéro et je n'ai ni les moyens ni les compétences. Donc je pense que je vais faire un gentil sm tout simple!
suite à ces péripéties je me suis fait une petite balade tranquille sur une petite route qui serpente et je me suis fait déposé par un 4tps sm super chaud avec go pro sur le casque et tout l'attirail... marrant.
une dernière question, sur le forum tout le monde ne jure que par le max de tour que prend la moto, à chaque fois que je veux pousser un peu ma bécane, je ne la pousse jamais à fond car j'ai toujours peur de l'abimer! la dernière fois je pousse ma 6, après 9500 tours çà continuait à pousser mais j'ai eu peur de tout péter donc j'ai arrêté .
J'ai tord ou pas?
c'est ma première bécane alors je sais pas trop...
bref que de doutes!