Ben pour le ventilo, disons que visiblement sur les bécannes qui chauffent un peu plus que la DTR 125, comme la DTR 200, au lieu de garder le radiateur d'origine de la 125 et d'y mettre dessu un ventilo Yam à trouvé plus pratique de rajouter un second radiateur.
Je pense que le ventilo c'est tout simplement pas possible à cause du mode d'alimentation en courant de la DTR. SUr un TDR çà serait sans doute plus facilement faisable. ET puis c'est aussi peut ètre une question de place.
Sur internet j'ais regardé des pièces motos d'occasion, et si un ventilateur de mot od'occasion çà coute de 30 à 60 Euro visiblement, c'est quand même bien plus gros, bien plus performant et bien plus consommateur de courant qu'un simple ventilo de PC

.
Chez moi en pièces j'ais le système de refroidissement d'un scooter Piagio 200 qui est un radiateur plus bas mais plus large que celui du DTR avec monté dessu un ventilo dont l'hélice est aussi large que le radiateur et le moteur plutot balaize.
Remarque, il faudrait que je démonte ma batterie de 4 ampères de ma DTR que je la charge "à fond" que je branche le ventilo dessus et que je chronomètres combien de temps la batterie peut alimenter le ventilo.
Car ce qui est c*n c'est que j'ais trouvé aucune inscription sur le moteur de ce ventilo......

. Enfin, çà servirait pas à grand chsoe puisque de toute façon je ne peux pas monter ce ventilo sur ma bécanne

.
A+