Il faut savoir que quand un véhicule passe à une vitesse qui déclenche le radar, alor ssi c'est un radar automatique celui ci va automatiquement lire le numéro de plaque sur la photo qu'il a prise.
Mias bon, il va lire çà avec la fiabilitée d'un ordinateur c'est à dire que çà foire de temps en temps

.
Le seul moment ou un radar automatique devient "manuel" et que donc les autres étapes de la contravention sont fait par des ètre humains c'est quand l'ordinateur déclare lui même qu'il n'arrive pas à déchiffrer la plaque. A ce moment là donc c'est une personne qui va essayer de la lire.
SOit elle n'y arrive pas et l'amende tombe à l'eau, soit elle y arrive et l'amende suit son court normal.
Si la personne à mal fait son boulot forcément çà foire.
DOnc si tu es certain que c'est pas toi qui été là a ce moment là ben demande la photo. Franchement çà ne m'étonerais même pas que çà ne soit PAS UNE MOTO sur la photo.
En effet çà peut paraitre c*n car on se dit qu'une foi qu'ils ont le numéro de plaque ils vérifient quand même au service carte grise pour savoir quel véhicule possède cette plaque d'immatriculation et donc comparer si çà coincide ou pas mais non, visiblement ils le font pas.
Autre chose aussi, certain mettent de fausses plaques sur leur véhicule.
Donc si cette personne ce fabrique une plaque en choisissant les lettres et les chiffres "au pif" ben il y a quand même pas mal de chances qu'une personne possède réellement ce numéro de plaque. et donc en cas de PV pour celui qui à la fausse plaque, c'est celui qui possède la vrais qui le reçoit

.
Ca me rapelle cette histoire sur Sans Aucun Doute de la "mémé" qui reçoit un PV comme quoi elle a été flashé à 200 bornes de chez elles à 150 km heure (je crois) alors qu'elle ne possède qu'un "POT DE YAOURT" qui ne peut réellement pas dépasser les 50 km/heures, et en plus elle s'en sert uniquement pour aller faire ses course au village. Bien évidement dans cette histoire, un mot au maire du village et tout à été vite annulé.
Il faut dire que le gouvernement nous dit tellement de choses bien sur les radars automatiques que forcément des histoires dans ce genre çà leur pose problème

.
Tiens, je me rapelle un ministre qui avait dit que c'était pas la peine d'essayer de dégrader les Radar automatiques (certain tapaient dessus à coup de batte de base bal je crois d'autres tagais la vitre) car ils été prévu pour résister à ces dégradations...................résultat, les dégradation suivantes ce sont fait à coup d'inflammation au gazoil (radar totalement mort) ou d'arrachement à coup de pelle mécanique (ben là le radar est partis

)..............
Sinon, pour ton histoire il doit bien y avoir un organisme motard à contacter qu ise ferra une joie de t'aider dans un tel cas. (car chaque "erreur" d'un radar est une véritable aubaine pour ceux qui lutte contre ces "boite à images"

).
A+