Bon maintenant que j'utilise au quotidien ma petite 4FL, et que j'évolue avec des gens qui ont l'habitude du 2T, j'en viens à me poser des questions, et forcément j'espère que vous aurez quelques réponses.
J'ai un peu fouillé le forum sur ce sujet, mais rien qui n'ait complètement satisfait ma curiosité.
Donc ma moto roule en général à 120-130km/h sans souci, en fait je constate qu'au niveau RPM ça monte pas toujours très fort.
Pour faire simple à partir de la 3eme, lorsque la moto monte je dois attendre le coup de pied aux fesses qui n'arrive en général que vers 10000trs/m, pour s'étouffer vers 11500trs/m et ne plus rien donner peu avant 12000trs/m (bon je fais pas ça tout le temps). En fait je ressent plutôt un creux vers 9500trs/m, qui est confirmé par PowerDyn (y a un décalage sur la courbe d'environ 500trs/m). En revanche la moto part bien dès 7000trs/m, faut sa pause vers 9500trs/m, et repars ensuite.

Le souci, c'est que du coup quand je veux tirer un peu dans la moto, je retombe toujours dans ce creux, et la moto prend du temps à repartir vers les haut régimes.
Je sais que j'ai pas ma valve réglé au poil, car en fait j'ignorais les détails et je l'ai réglé pour que la continuité ne se fasse pas au niveau de la lumière d'échappement au niveau du cylindre, mais plutôt de l'autre côté vers l'échappement. Ce n'est au final que 1mm mais je me demande si ça peut avoir un impact si important?
Sinon d'où ça pourrait venir?
Niveau carburation je suis en GP210 d'origine, l'aiguille je me rappelle plus

Niveau HM, je suis en Athena 125 qui a environ 3000km. Mais de mémoire, j'ai toujours eu ce comportement moteur, bien avant même de changer le haut moteur (donc sur le cylindre d'origine).
Niveau BAC, c'est toujours celle d'origine (70000km).
Quelqu'un aurait une piste?