Pour le gicleur du 200, je pense qu'en fait il y a forcément plus de "gaz frais" a avaler pour "remplir" le cylindre et que donc à régime moteur identique le carbu doit plus débiter, voilà sans doute pourquoi le gicleur est plus petit.
Pour un serrage moteur ou autre casse, disons qu'il est facile de constater les dégats, moins de trouver précisément la cause sauf si celle ci est évidente.
Puisque ta pompe à huile semble bien déconner, alors il semble logique de dire que ton serrage moteur était la cause d'un problème de lubrification.
Mais aprés faut voir encore la gueule exacte du piston.
Mon premier problème de "serrage" avec un DTR c'était genre 15 jours aprés l'avoir acheté, le moteur s'était mis à forcer énormément donc j'avais eut le réflexe de débrayer et le moteur a callé.
Amené au pro chez qui 'javais acheté la moto d'occasion en dépot vente, celui ci à prétexté un manque d'huile, d'aprés lui 'j'avais droit à un serrage caractérisé et je devais avoir un beau plat sur le pneu quand la roue s'est bloquée et j'avais dû me faire chier pour sortir le cylindre vu comment le piston devait ètre bloqué à mort dedans.
La roue s'était pas bloquée et le cylindre est sortie tout gentiment sans forcer.
En fait le pro était allé carrément jusqu'a me faire remarquer sur un ton dédaigneux que "eh oui, c'est un moteur 2 temps sur ta bécane et il faut donc penser à rajouter de l'huile 2 temps régulièrement".
En fait il me prenait pour le bouffon de base qui s'achète une moto sans savoir comment elle fonctionne. je me suis quand même trainé pendant 5 ans sur un 50 a boite avant de passer à la 125 donc merci mais je savais trés bien rajouter de l'huile 2 temps . D'ailleurs j'avais me^me refait le plein précisément avant la balade ou a eut lieu le pépin.
Plus tard le cylindre "bloqué de la mort qui tue" d'aprés le pro, a été diagnostiqué par lui même comme ne devant même pas subir de réalésage.
Car en fait la panne ne venait absolument pas de la, mais du roulement de tête de bielle qui s'était ouvert mystérieusement.
En étudiant un peu mieux les factures, il y avait un réalésage cylindre a un kilométrage "bizarre" qui correspondait aussi à des changements de divers pièces techniques genre clignotant et poignée de frein et embout de guidon et même le pneu arrière .
bref je n'ai aucune preuve mais c'est sans doute le précédent proprio de la moto qui avait eut droit à un beau serrage avec gamelle à la clé; sauf que la moto a été réparée un peu trop rapidement et visiblement l'embiellage il avait morflé

.
Donc bref, les diagnostics de panne, même en allant voir un pro, la plupart s'en battent les c*uilles, d'autres te racontent leur grand savoir mais en fait ils n'en savent que dalle, et t'en a encore qui finalement te raconte ce qui les arrange car ils sont en fait "mouillé" dans l'affaire

.
Faut vraiment trouver un passionné pour avoir un avis relativement fiable sur la question

.