Je viens de lire un message de SEBLOB qui me fait réagir.
Y'a quand même une chose qu'il faudrait faire préciser dans le sondage
Est-ce que la bécane était full origine ou full débridée avec les modifs qui entrent dans l'équation des possibilités
Dans l'équation il faut insérer:
Si c'est une 1ère, 2ème ou 3ème mains!
Si c'est une bécane remontée avec 2! Kilométrage faussé, moteur déjà serré...
Est-ce que le mec faisait l'entretien lui même, chez un mécano qui ne connait pas grand chose, ou n'en faisait pas?
ETC...
Prendre en compte le silence volontaire (ou celui des années) d'une partie des 4141 membres enregistrés à ce jour!
Pour ceux qui donneraient leur avis ce n'est absolument pas sûr qu'une majorité ait suivi un entretien convenable et une utilisation raisonnable d'un moteur 2t
Pour l'instant les réponses viennent de personnes actives sur le forum.
Et je doute que tout le monde (ceux de passage actuellement) ose "avouer" ceci.

Les anciens du forum, sur le nombre de bécanes qu'ils ont eu, donneront un avis pour une moto, mais pas toutes
Sans compter les amorces qui peuvent être indétectable ou volontairement ignorées. "Tiens elle a calé...aller redémarre put1 de moteur et zouuu!!!" (j'ai vu ça sur un mécaboite devant chez moi y'a pas une semaine et je ne vois pu la mob

) Pareil pour un membre arrivé il y a peu avec une cartouche "conti" sur un dtr. De la modif 50cc! Le gars aurait continué à rouler comme ça, tube de fuite sous dimensionné, surchauffe moteur

crack!
Rien que mon serrage par exemple. La durit de PJ n'aurait pas été fendue, le serrage aurait-il eu lieu? Peut-être et je l'ignore, j'ai gratté mon HM sans rien connaitre des conséquences de mes modifs! J'ai juste reproduis parce que j'ai vu, sans rien y comprendre

C'est débile, j'étais juste content parce que ça marchait bien...pas longtemps.
Combien de personnes sont passées ici, on demandé, on vu, on fait, on été prévenu et ne savaient tout simplement pas régler une carburation après modifs?
Donc je fais parti des utilisateurs lambda qu'achète un truc et qui le modifie sans rien y connaitre
Aujourd'hui j'apprends un max de choses pour éviter que ça arrive à nouveau et surtout je n'ai pas mis ma moto en vente avec une annonce "moteur bloqué ou n'a pas démarré depuis 2ans..etc"
Voilà, je voulais dire ça ici pour que les membres de passages qui vont lire ce sondage ne pensent pas que les moteurs 2t c'est de la m**de et qu'avec une minimum de bon sens et d'écoute des conseils prodigués sur ce forum il est possible d'allé loin avec ces bécanes. Lapin rose est mon premier exemple et il y en a certainement d'autres!
Vivent les 2T!!!