Avant toute chose, comme il se doit, je me présente. Je m'appelle Marc, j'ai 53 ans et réside dans le Var avec ma femme et mes trois enfants.
Cela fait maintenant 2 à 3 ans que je pense passer mon permis, car je n'ai que la licence (permis A1) que j'ai passé à 16 Ans.
Vindiou, ça nous rajeunit pas tout ça ....

il y a 1 mois, j'ai franchi le seuil d'une moto-école et ai pris tous les renseignements.
Mais en réfléchissant, je me suis dit que j'allait engager beaucoup de frais entre le permis et l'achat d'un gros cube.
J'ai donc parcouru la toile et je suis tombé sur ce site que j'ai pas mal parcouru. Vous m'avez redonné envie de replonger dans un petit 2 temps (j'avais un yam bicylindre RD à l'époque) et me suis senti rassurer par votre présence et j'ai décidé de tenter l'avanture en votre compagnie.
Aussi, je me suis mis à la recherche d'un DTR.
J'ai trouvé l'objet de mes convoitises: 2006, 4000 km, noir, en superbe état. J'ai été le récupérer à Lyon aujourd'hui.
Moteur froid, il a démarré au quart, je l'ai essayé et ça m'a tout de suite emballé.
Je l'ai mis sur la remorque et hop 320 km dans l'autre sens avant d'arriver à la maison.
Mais voila, c'est à là que le tableau se terni

Avec mon épouse nous descendons l'objet de ma convoitise, je met la clé et vroum, ça démarre de nouveau au quart avec le starter. Le régime baisse (normal à froid), puis le moteur cale. A partir de ce moment, je n'ai jamais pu le redémarrer.
Le démarreur fonctionne à merveille, les voyants "huile et point mort "sont bien allumés sur le tableau de bord, la bougie fait une belle étincelle, robinet essence essayé sur les 3 positions, compression apparente, mais rien n'y fait !!

Une précision, alors que j'avais essayé tous les feux avant de charger la remorque, il n'y a que la veilleuse qui fonctionne, pas de codes et contacteur de phare inopérant, je ne sais pas si c'est lié, où s'il s'agit d'autre chose.
Voila, je ne pensais pas faire une telle entrés en matière, j'aurai souhaité me présenter gentiment et mettre des photos de mon nouveau jouet.

Je vous remercie pour toute l'aide ou conseils que vous pourrez m'apporter, car j'avoue que je suis trés déçu et contrarié. Je ne pense pas que ça soit bien grave, car elle tournait vraiment comme une horloge.
Voili, voulou, j'attends vos avis avant de nettoyer le carbu, car ça m'ennuie de tout démonter, elle est vraiment dans un état superbe. (je sais, ça ne veut rien dire....
Bonne soirée
Marc