Spocky35 a écrit:Oui, ça fait beaucoup de posts pour ce sujet, mais en même temps, si notre ami sert les fesses à chaque fois qu'il les pose sur la moto pour aller se ballader de crainte de saboter son piston, il faut l'aider à se rassurer.
Oui mais là y'a une solution toute simple: il neutralise la pompe à huile et tourne au mélange et puis voilà.
Car c'est bien beau de se prendre la tête sur une possible entrée d'une bulle d'air dans le circuit d'huile, sauf que vu comme çà il est aussi possible:
- à l'usage que le pignon en plastoc de la pompe à huile ne se casse subitement et donc hop serrage par manque d'huile,
- il est possible que le câble de commande de la pompe à huile ne casse et donc hop serrage
- il est possible que le tuyau d'arrivée d'huile à la pompe ne se fende ou se casse ou se déboîte et donc hop serrage
-il est possible que le tuyau d'arrivée d'huile à la pipe fasse pareil
- il est possible que l'huile elle même soit de mauvaise qualitée
- il est possible que l’huile soit de bonne qualités mais fasse des dépots dans le réservoir d'huile (et là pour le coup c'est sans doute LE défaut du 200 DTR, vas y toi nettoyer un réservoir qui fait partie intégrante du cadre

)
- tiens, et pourquoi il ne pourrait pas se faire de la condensation aussi dans le réservoir d'huile, et donc l'eau finirait en bas et à un moment donné finirait dans la pompe .
- et sans compter les éventuels problèmes que certains craignent en ayant une pompe à huile parfaitement fonctionnelle mais en faisant des freins moteurs dans certaines situation ou ils craignent donc d'ètre à un régime moteur trop élevée pour un débit d'huile de la pompe trop faible.
Voilà, je comprend tout juste pas pourquoi se prendre la tête sur une seule et unique cause de possibles problèmes de pompe à huile

. Surtotu que c'est loin d'ètre la plus probable en plus ...
Perso moi le seul truc qui me fait flipper niveau pompe à huile, c'est plutôt la durite qui va jusqu'a la pipe, qui semble bien fragile et rudement exposée

.
A+