Spocky35 a écrit: Je ne sais pas pourquoi dans la revue technique ils lancent que la pompe n'est pas démontable ni réparable...
Si c'est assez simple en fait, on ne peu pas réparer ce pour quoi il n'existe pas de pièces de rechange

.
Donc pour Yamaha, soit la pompe marche, soit faut en monter une neuve .
Puis à 247 Euro la pompe à huile de la 200DTR, çà serait c*n pour Yamaha de vendre seulement une pièce interne à 20 Euro quand on peut te prendre 247 Euro à la place.
A noter que la pompe à huile "3MB" de la 125 coûte 179 Euro, çà fait quand même une différence non négligeable pour deux pompes quasiment identiques

.
Puis 153 Euro la pompe des DTRE dernière version et DTX ...
A+
yanidimani a écrit:
Le "pourquoi d'un serrage" c'est peut-être ton mécanicien qui n'y connais rien de plus en mécanique 2t que de vidanger, dévisser, commander, remonter, essorer ton porte feuille avec un grand sourire en te disant que tout vas bien aller alors que son doigt est déjà rentré...
Faut dire pour çà que le pro ben trés souvent il a quand même un discours " de pro" et donc si on s'y connais pas un minimum, on a vraiment l’impression que le gars maîtrise à fond le sujet alors qu'en fait il en sait que dalle.
Perso la dernière foi que j'ai fais confiance à un pro, c'était dans un domaine pas trop "critique" vu qu'il s'agissait simplement de monter des pneus.
J'avais donc indiqué au marqueur le sens de rotation des roues de ma Ténéré 125 et j'ai dit au "pro" de bien faire attention au sens de montage du pneu arrière.
"eh, je passe ma journée à monter des pneus donc t'inquiète je sais monter les pneus dans le bon sens" m'a t'il répondu...
Bon ben le lendemain je suis passé reprendre mes roues avec leurs pneus neuf mais je ne suis reparti qu'aprés qu'il m'ait démonté et remis le pneu arrière dans le bon sens car il l'avais mis à l'envers

.
Il avait quand même une excuse, il a suivi la flèche de montage, sauf qu'il ap as fait gaffe qu'il y avait deux flèches de montage sur ce pneus, une flèche avec marqué "REAR" et une autre avec marqué "FRONT" . Il avait évidemment suivi le sens indiqué par la flèche "FRONT" alors que ce pneus c'est à l'arrière qu'il fallait le monter

.
D'aprés lui c'est la première foi qu'il voyait çà, ben oui mais c'est justement pour çà que je l'avais prévenu la veille

. Mais non, les pros sont toujours plus fort que tout le monde, même quand il s'agit de quelques chose qu'ils n’ont encore jamais fait.
A+