pacific a écrit:Chacun fait comme il veut .....
Le sujet étant " Astuce pour économiser le Kit chaîne " ---- l'astuce n'est faite que ---- pour économiser
A+ Pacific
Un mini tuto pour économiser une chaîne peut-être.... mais
économiser quoi ? pas le pognon en tout cas ! Une bombe pour nettoyer, pis il en faut une pour graisser... Ou des pinceaux, de l'huile à la oneagain

Chacun fais comme il veut tu l'as dis
Pour ma part, je travaille à l'ancienne, une serviette éponge à la main , un chouill d'essence, une vielle brosse à dent et vas y concheeta! J'essai juste de pas en foutre partout parce j'ai ma bombe sous pression qui, elle, veille à économiser le ménage
Pis pour le graissage c'est de la bonne vielle graisse épaisse en cartouche que j'applique partout avec une vielle brosse à dent pis un coup de chiffon pour pas qu'avec la vitesse ça en foute partout! Par contre je veille bien à ce que chacun des canons entre les maillons tournent bien sur eux mêmes en les faisant tourner avec ma brosse à dent pour vérifier les points durs!
Ça c'est important

EDIT*
Au fait, en te relisant, je n'ai pas vu de syntaxe dans ton post initial de sujet

Tu dis juste qu'il faut changer le pignon quand il est usé

ou qu'il faut retendre la chaine quand elle est détendue

Mais ça, je pense que chacun ici le sait
Me dis pas que tu créer des sujets pour étudier les réponses et que tu travailles dans un institut de sondage qui vend ses études pour du marketing agressif
Ou tu as simplement déraillé un jour parce que t'as pas fais attention à ta chaîne ou ton pignon? Mais chacun ici est au courant