Ben disons qu'apparament chaque garagiste propose une méthode différente.
Moi on m'avait dit qu'il fallait faire un rodage de 1000 bornes, les 500 premiers en accélérant vraiment de manière progressive, en ne dépassant pas les 7000 ou 8000 tours (je sais plus trop là) et en ne faisant pas forcer le moteur et donc dés que çà force descendre un raport.
Et les 500 autres ben au fil de ses bornes il fallait conduire de plus en plus de manière "normale" avec quelques montées en régimes de temsp en temps de manière à rouler de manière tout à fait normale a la fin de ses 1000 bornes en tout.
Certain font un même type de rodage sur un période bien plus courte (500 bornes par exemple) et je sais qu'il y a aussi des gens qui nous font çà style "rodage de compet" c'est à dire que pendant une durée assez courte le moteur va tourner sans ètre poussé, et puis aprés pendant une durée encore plus courte il va carrément ètre utilisé au max de ses possibilité, et donc aprés hop çà y est c'est rodé en une journée quoi

(enfin sauf si le moteur serre pendant le rodage

).
A+