Gicleur de ralenti récalcitrant

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede love2stroke le 16 Fév 2013 17:21

Impossible de démonter le GR sur mon "nouveau" carbu de WR ! :evil:

J'ai tout essayé : le dégrippant, l'huile chaude, le froid, un tournevis neuf poussé par un étau...
Rien n'y fait sauf abimer toujours + la fente. Voyez :
Image

Jurons, blasphèmes, prières, chants grégoriens, etc. sont restés sans effet. [-o>

Je me demande si un truc comme ça
Image
mais de diamètre + faible, ne conviendrait pas.
Pouvez-vous me dire comment ça s'appelle, que je puisse chercher ?

Ou alors un tournevis à choc, mais pareil : + petit ?

Ou une autre idée ? :marteauplusgros:
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2094
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede kawayam le 16 Fév 2013 17:53

Vu que tu as l'air assez bon mécano, tu peux essayer de percer sans bousiller le filetage et de passer un coup de taraud pour virer le reste du gicleur.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 21:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede love2stroke le 16 Fév 2013 17:56

Ca c'est la solution de dernier recours. J'ai encore espoir de récupérer le gicleur.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2094
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede poirson le 16 Fév 2013 18:02

Salut L2S,

Ton outil, je connais pas, ça ressemble à un foret à pointer, donc prévu pour tourner à gauche comme un foret. On dirait un embout pour perceuse.A mon avis, oublie ce truc !

J'ai eu le même cas que toi sur le même carbu :!:
La seule solution est de percer bien dans l'axe avec un foret au bon diamètre, càd qu'il ne doit rester que les flancs de filet dans le corps du carbu, ensuite il faudra faire sauter le filetage restant avec un tournevis de trés fin, moi j'avais aussi utilisé une aiguille de serringue.

Surtout ne va pas trop profond avec le foret!
Peut-être qu'il te faudra passer un taraud pour "nettoyer" le filetage du carbu.
C'est comme ça que j'ai sauver mon carbu de WR (qui se régle trés bien)
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 839
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede kawayam le 16 Fév 2013 18:06

Je viens de voir cette discussion, si ça peut t'aider (avec la colle aussi, on ne sait jamais): http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=t ... ZoLjyGjAtg
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 21:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede poirson le 16 Fév 2013 18:07

Sinon, tu peux percer à un diamètre intermédiaire et essayer avec un extracteur mais ces trucs là cà peut aller dans des matériaux assez durs mais dans un alliage ou un laiton, tu risques de "gonfler" la matière donc de serrer encore le tout encore plus fort! (surtout dans les petits diamètres)
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 839
Inscription: 26 Déc 2006 16:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede love2stroke le 16 Fév 2013 18:14

Oui, je pensais à ça aussi : une "queue de cochon"
Image
Mais la colle, pourquoi pas...
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2094
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede love2stroke le 16 Fév 2013 19:06

Finalement je renonce à la colle.
Soit j'en mets si peu que ça servira à rien, soit j'en mets + et ça risque de déborder et tout bloquer !

Est-ce que quelqu'un a une photo de ce gicleur ?
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2094
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede jhub le 16 Fév 2013 19:41

Je vais suivre avec attention avant de me lancer dans le démontage du mien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jhub
 
Messages: 31
Inscription: 09 Fév 2013 14:02
Localisation: 72 / 37
Motos: 200 WR + 900 RF + Pocket

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede FLO82 le 16 Fév 2013 20:04

je pense que la queue de cochon sera la methode la plus adaptèe. en contrepartie oublie ton gicleur
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1209
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede yanidimani le 16 Fév 2013 20:18

Connais-tu les scies à chantourner :?:
Je dis ça comme ca me vient mais pourquoi ne pas essayer :idea:

Tu achètes une lame fil à métaux de rechange, tu perces le GR avec un foret au diamètre de la lame et tout doucement avec une bonne pince à bec pour tenir la lame tu grattes la matière dans la forme du tournevis plat jusqu'à faire une enpreinte très profonde pour que le tournevis prenne bien ou le fragiliser assez pour qu'avec un coup de chauffe au chalumeau très fin tu arrives à le décoller avec des pointes fines. En ayant pris soins de virer toute matière souple type joints de la structure de ton carbu avant la chauffe :!: Mais ça tu le sais déjà :wink:

editditdit

Par contre je dis cela comme ça sans connaitre les diamètres réels des fils. Mais je sais qu'il existe des fils diamants très fins. Mais le diamants ne coupe pas le métal, les grains se colle aux métaux souple et devient très vite inutilisable =;
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede love2stroke le 16 Fév 2013 21:04

Effectivement je vais acheter une queue de cochon, ou même un forêt "inversé".
Yani, je comprends ce que tu veux dire, mais le trou fait 5 mm de diamètre, et le gicleur se trouve à au moins 2 cm du bord !
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 2094
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede yanidimani le 16 Fév 2013 21:44

Je comprends bien, j'ai essayé :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede Rony le 16 Fév 2013 22:12

Hello.

Pour me part comme t'as un petit trou au centre, j'essaierais de prendre un tige d'acier ronde, et meuler 3 plats coniques pour avoir un truc triangulaire et comique. Et avec un tournevis à frapper ça pourrait le faire.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7757
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede Titine le 16 Fév 2013 22:15

love2stroke a écrit:Effectivement je vais acheter une queue de cochon, ou même un forêt "inversé".

Ou "tourne à gauche" :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9362
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités