redmec a écrit::idea: Peut-etre le ressort du selecteur qui a laché. J'ai déjà eu le coup.

Commence par ouvrir le carter d'embrayage, et regarde si tout le mécanisme du sélecteur est ok. ( ressort, goupille, barillet..)
Si c'est bien le ressort, il faudra aussi démonter l'embrayage, pour ça, prévoir un bloc noix.
je crois que tu a vu juste j'ai pas encore tout demonté mais un ressort vers la foucrhete est déja pas en place
pour le bloc noix j'ai déja vu comment m'en passé avec un tourne vis (une astuce déja évoqué ici)

sur ce sujet qui vas m'aidé
viewtopic.php?f=27&t=12006&st=0&sk=t&sd=afaut que j’étudie la pause de embrayage je crois il y a une bille a ne pas perdre ou qq chose a pas faire
..genre action de poignée d'embrayage que j'ai déja fait
bien vu l2s pas trop moyen de mettre aprés la chainé ca vas touché
sauf a donné une forme special genre U au selecteur modifé pour l'evité (trop complexe pour moi)
Au mieux se sera a raz de du psb et mem iansi faut taillé le cace alluage pour le passage du selecteur en monté de vitesse .
ca faira toujours qq cm de gagné
Au passage je vais enlevé la pompe a huile (suis parano et je fais que du TT)
je vais rebouché le trou par un cache coupé dans une plaque d'alu de 3mm a la forme de la pompe .
Est-ce que le retrait pure et simple de l'engrenage et de l'axe pause le moindre souci
merci