Gicleur de ralenti récalcitrant

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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede Rony le 16 Fév 2013 23:34

:lol: Le tourne à gauche c'est l'outil qui permet de tarauder à la main, à gauche ou à droite.
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede Titine le 16 Fév 2013 23:42

Ben moi j'appelle ça comme ça :lol:
Pour dévisser tout en vissant...Ou visse versa :-#

http://www.outillageautomobilediscount. ... s-1-6.html
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede Spocky35 le 17 Fév 2013 12:18

Mon grain de sel...
A la Dremel, petit foret (1mm), tu t'appliques à percer sur 1 / 1,5 mm de profondeur quelques petits trou alignés..
A coté de ça, tu te prépares avec de l'acier dur un sorte de minuscule burin. Le tranchant bien posé sur les trous effectuées, et avec un peu bol, :marteauplusgros: Tu peux refaire comme ça une empreinte et avoir une seconde chance.

Les extracteurs, je n'y crois pas trop pour ton problème, ils n'y en aura pas d'assez petit.
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede poirson le 17 Fév 2013 12:28

Le lien pour la photo du gicleur:

http://www.bihr.eu/fr/article/0/98945

A mon avis tu sera bon pour percer... mais le truc de Rony vaut le coup d'être essayé
Pour moi, tu peux oublié le tourne à gauche et l'extracteur...
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede diabolo38 le 17 Fév 2013 12:33

as tu enlevé tout les joint un bon coup de chauffe est-il permis ?
la dilatation de l'lalu est superieur a celle du laiton ca pourrais aidé ?

Sinon sacrifié un tournevis qui rentre et ressoudé la pointe sur une douille adapté au tournevis a choc.
[-o> on se rapproche de la solution finale
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede love2stroke le 17 Fév 2013 13:28

Merci à tous !
@ Rony, j'ai essayé et ça ne veut pas tourner. Et mon tournevis à frapper est trop costaud pour le carbu.
@ Titine, c'est cool, je pensais que ce serait plus cher. Faut pas s'en priver !
@ Spocky, effectivement j'ai peur que le plus petit des extracteurs soit encore trop grand (5 mm maxi). Je vais refléchir à ton idée.
@ Poirson, merci pour la photo. Ce que je crains c'est que la partie non filetée reste au fond du trou si je perce. C'est pour ça que je préfère l'extracteur.
@ Diabolo, oui j'ai essayé de chauffer vers 200°. Il faudrait peut être combiner avec une goutte d'eau sur le gicleur pour le refroidir, et tourner sans attendre.
@ Tous, si je ne trouve pas d'extracteur <= 5 mm je peux peut être me rabattrre sur des petits forêts inversés ? (Je sais pas encore où on trouve ça...).
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede love2stroke le 17 Fév 2013 14:14

Bon, en fait je crois qu'en enfonçant une pointe de cruci à coups de marteau au centre, si j'ai effectivement réalisé une empreinte qui a l'air viable, j'ai aussi resserré la vis encore plus...
Pas en tournant, mais en l'écartant du centre vers l'extérieur.
J'avais constaté le même problème avec le puits d'aiguille, mais j'avais réussi à le retirer en tapant sur un gicleur vissé.
Là, je crois que j'ai solidement verrouillé l'assemblage ! (Un peu comme un rivet).
(C'était peut être déjà le cas avant mes tentatives d'ailleurs, il est probable que le propriétaire précédent a tapé lui aussi).

Maintentant il ne me reste plus qu'à percer. Préférablement en tournant dans le sens inverse, si je trouve des forêts inversés.

Ou alors je le ronge tout doucement au Dremel depuis le centre...
Dernière édition par love2stroke le 17 Fév 2013 17:24, édité 3 fois.
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede poirson le 17 Fév 2013 17:05

L2S,
Si tu y vas au foret (classique), quand tu auras passé le point final, tu auras donc découpé le GR en deux mais tu pourras sortir l'extrémité prisonière assez facilement quand même :wink:
Il te faut utiliser un foret de 4,2 (le filet étant un M5x0,8)
Tu peux aussi percer en deux fois en commencant avec un foret de 3.
Par contre, les forets risquent de chasser à l'attaque, alors fais déjà une empreinte avec ton dremel pour donner une bonne orientation à ton foret. (fraise sphérique)
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede love2stroke le 17 Fév 2013 19:26

Voilà ce qu'il en reste :
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Avec des forets "à gauche" ça aurait été bcp + facile...

J'espère n'avoir pas trop abîmé le filetage, je vérifierai + tard...

En tout cas merci à tous !
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede jhub le 17 Fév 2013 19:57

Tu peux détailler ta technique, steup ? :roll:
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede love2stroke le 17 Fév 2013 20:15

jhub a écrit:Tu peux détailler ta technique, steup ? :roll:

En gros comme a dit Poirson.
J'y suis allé très doucement et progressivement (Dremel puis perceuse):
fraise sphérique de 2.5, forets 3, 4 puis 4.5 mm (j'avais pas 4.2).
A chaque fois prendre des marques pour pas aller trop loin (il y a une sorte de siège conique au fond du puits).*
Renverser régulièrement et taper contre l'établi en bois pour faire sortir la limaille et à la fin le morceau tombe aussi.
Dire merci aux copains.
Enfin nettoyer et passer un taraud 5x0.8 avec bcp de douceur - encore attention dans le fond.
Pour moi c'est ok maintenant.

EDIT:
* le mieux c'est de prendre un repère avant de commencer à charcuter, pour descendre à 8 ou 9 mm du haut du gicleur (qui fait 13.6 mm de long).
Dernière édition par love2stroke le 18 Fév 2013 20:12, édité 1 fois.
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede poirson le 17 Fév 2013 22:28

Ok, c'est bien mais il ne faudra pas serrer trop fort le nouveau gicleur car le foret de 4,5 aura boufé un peu les flancs de filet, c'est un peu domage :!: :?
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede love2stroke le 17 Fév 2013 22:52

C'est vrai :oops:
Encore une question : quelle côte tu me suggères pour commencer ? 35 ?
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede poirson le 18 Fév 2013 7:59

Ecoute je partir au boulot, c'est bien pour ton 200 :?: Il est à peu prés stock :?:
Je contrôlerai ce soir ce qui monté dans mon carbu.
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Re: Gicleur de ralenti récalcitrant

Messagede jhub le 18 Fév 2013 18:15

Merci de ton retour :)
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