silencieux rafal

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silencieux rafal

Messagede jonathan2108 le 12 Juil 2005 20:48

salut a tous

bon j'ai encore une question qui s'adresse a possesseur de silencieux rafal , stile SEBLOB, TOMTOM , aurèl , guizmo59185 ,nova et les autres .....

j'aimerais connaitre les dimension du silencieux rafal , j'ai pas besoin que se soit super precis mais un peu quand meme , je voudrais connaitre le diametre global du silencieux sa longueur , le diametre du tube percer (comme une mitraillette ) a l'interieur ainsi que le diametre du tube de raccord entre le silencieux et pot .

vous l'aurait surment compris je souhaite fabriquer une silencieux mais bon j'ai juste envie de voir ce que sa donne donc je prefere en fabriquer un vite fait ,plutot que d'aller acheter le rafal , et si sa me plait j'acheteré le rafal plus tard , mais on va dire que la c'est un essais juste pour voir ...

voila je vous remerci d'avance

jonathan

ps : si vous aver une astuce pour tordre un tube sans qu'il se plie .... je pense soit en rentrant une barre en fer pleine et en pliant le tout mais la faut sacrement forcer ou sinon avec un outils de plomberie ou autre ... merci a +
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Messagede SEBLOB le 12 Juil 2005 20:58

Alors moi je peux te donner que la longueur de la "cartouche", son diamètre et le diamètre interne de la sortie.

Car je l'ais encore jamais ouvert et je n'ais pas non plus acheté le raccord Rafal car j'ais récupéré celui d'origine :wink: .

A+
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Messagede jonathan2108 le 12 Juil 2005 21:03

ben sa seré deja sa SEBLOB ... deja avec le diametre global , la longueur et le diametre du tube a l'interieur je pourrai la commencer ... je prendrais des photo pour ceux que sa interesse mais sa rique d'etre long , par contre etant donner que je veu garder mon silencieux tel quel i faut que je me fabrique un raccord et je sais pas comment plier le tube help me please ....

merci
a +
jonathan
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Messagede SEBLOB le 12 Juil 2005 21:04

Alors voilà pour le mien (silencieux Rafal finition Alu):

Longueur de la cartouche 30.5cm
Diamètre externe de la cartouche 7 cm
diamètre interne de la sortie du silencieux 30mm

A+
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Messagede jonathan2108 le 12 Juil 2005 21:06

a nikel crome , super, merci SEBLOB comme sa je peu deja commencer a chercher les pieces ... bon apres sa rique d'etre compliquer a fabriquer mais deja j'ai les mesure . encore merci et a + tout le monde
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Messagede SEBLOB le 12 Juil 2005 21:08

Pour le tube c'est vrais que normalement les plombier on un outils spécial pour cintrer les tuyaux.
Mais c'est les tuyeux en cuivre et en plus ils chauffent la partie à plier.

Sinon je sais que pour l'aquariohpilie j'ais déja coudé à chaud des tuyaux en PVC et pour éviter qu'ils ne "s'écrasent" à l'endroit de la pliure il falait faire passer un corde dedans ou un ressort (de diamètre à peine inférieur au diaètre interne du tuyau à plier).

Enfin, si tu trouve un grand tuyau en acier du bon diamètre tu poura toujour t'entrainer à le tordre :D .

A+
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Messagede kilou le 12 Juil 2005 21:16

Je vais peut-être dire une grosse connerie mais je crois que pour les gros diamètres, les plombiers remplissent le tuyau de sable pour éviter qu'il s'applatisse. Et il faut chauffer bien sur.

J'ai bien dit "je crois" :oops: :oops:
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Messagede SEBLOB le 12 Juil 2005 21:23

Ben que les plombiers fassent réellement çà ou pas, çà parait pas c*n du tout comme idée.
Le sable résiste à la chaleur de l'échauffement du tuyau et devrait dans le pire des cas que laisser le tuyau s'écraser un minimum :wink: .

Merci au cas ou çà me serve un jour :lol:

A+
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Messagede jonathan2108 le 12 Juil 2005 21:48

et ben merci pour tout ces conseils , je n'est plus qu'a les apliquer .... enfin le plus dur c'est pour trouver le metal une foi que c'est fait apres sa devré aller ... merci encore
a +
jonathan
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Messagede phifi le 12 Juil 2005 22:15

Sinon je peux te vendre un rafal qui à servi 100 kms pour 40€ sans les frais de port.
Par chez moi les flics font une chasse au bruit énorme, et j'en ai fait les frais lorsque j'avais monté ce silencieux, quoique j'ai pu éviter l'amande en me présentant au comissariat avec le silencieux d'origine remonté et en m'excusant platement..
Donc mon rafal comme neuf ne me sert plus à rien...
Par contre je n'ai pas le tube raccord qui va avec, mais j'ai un vieux tube raccord d'un dtr 88 dont j'avais viré le silencieux...
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Messagede jonathan2108 le 12 Juil 2005 22:57

ben ecoute phifi sa m'interesse vachement a ce pris la 40 sans le frai de port donc 40 euros tt compris , avec le raccord ??? sinon il est en alu ou en carbone ? en alu je suppose . donc je suis ok de toute facon c'est pas une ruine 40 euros sa va ... mais sinon le bruit est vraiment beaucoup plus fort ? bon ben je suis ok pour le marché , je veu juste savoir si le raccord et avec et le bruit ensuite on s'envoi les adresse en MP et tout roule merci a +
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Messagede SEBLOB le 12 Juil 2005 23:09

Perso je n'ais jamais compris cette histoire de bruit limité.

Car apparament une loi interdit que sur la route les véhicules (quels qu'ils soient) dépasse tel niveau de bruit (lequel exactement?) mais sur la carte grise de nos bécanne il y a normalement un niveau sonore indiqué pour un régime donné.

DOnc en cas de controle de bruit il est vérifié que la moto fait toujour le même bruit au même régime moteur que marqué sur la carte grise ou bien ils vérifient donc sur toute la plage régime moteur que le bruit ne épasse jamais le seuil maximum autorisé pour tous les véhicules?

A+
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Messagede phifi le 12 Juil 2005 23:09

Avec les frais de port je pense que ça devrait faire vers 50€ (je dis ça au pif il faudrait se renseigner à la poste).
C'est un silencieux alu, et le tube raccord vient d'un silencieux d'origine de dtr 88 car c'est tout ce que j'avais sous la main.
Le bruit est bien plus rauque surtout dans les tours, l'accélération est mieux à mis régime, mais à haut régime on perd 500 tours/mn.
Pour compenser la perte de tours, il faut monter un gicleur plus gros et diminuer le diamêtre du tube raccord (22mm c'est l'idéal) et la on gagne 500tours sans problême...
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Messagede jonathan2108 le 12 Juil 2005 23:18

bon ben ok sa marche par contre sa me fait un poil chi** cette histoire de - 500 tr ???? sa ta fait pareil SEBLOB ?? sinon ben ok j'espere juste que sa depassera pas 50 euros en tout car j'ai plus de blé , enfin faut juste connaitre le prix des frais de port et je t'envoi un cheque ou du liquide danss une enveloppe et voila .
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Messagede phifi le 12 Juil 2005 23:36

Voici un post de patator concernant le rafal:

Salut,les "anciens" du forum connaissent bien le débat qui concerne ce fameux absorption le moins cher du marché.D'ailleurs, j'avais fait part de mon expèrience il y a quelque temps déjà,mais pour les novices, je vais faire un petit résumé: Alors, perso, sur ma Tdr avec un moteur dont les diagrammes et le rapport volumétrique ne sont plus d'origine,avec un carbu de 37 et un détente "Arrow",l'adaptation du Rafal augmente la reprise et le "couple" ds les bas et moyens régimes mais limite sérieusement le régime maxi.Pour ex,à vide :10500T/mn maxi(12000T avec l'origine modifié..) et difficilement 9500T en charge(fond de 6 à deux, en 17*57) contre 10000T; pourtant, j'en ai fait des réglages de carburation!..j'ai enrichi et appauvri par paliers de 5 points(je possède maintenant une belle collection de gicleurs!..)et ds le meilleur des cas, j'arrivais difficilement à 11000T à vide avec un moteur pétaradant comme un diable!!.. J'ai rédigé un petit article sur la conception d'un pot(cf la rubrique article du site..)et en fait, il faut savoir que la longueur totale d'un pot influence sur le comportement du moteur: un pot trop long limite les hauts régime mais augmente la "souplesse".Dans notre cas, après mesures comparatives du Rafal avec mon silencieux modifié qui donne d'excellents résultats,je me suis rendu compte que le Rafal est de 7 cm plus long....Bon,donc en théorie, il me suffirait de le raccourcir... chose que je vais surement faire d'ici peu et je vous tiendrai au courant.Concernant les possésseurs de Tdr et Dtr "d'origine",les avis sont partagés mais plusieurs témoignages confirment la régulation dans les tours.En ce qui concerne la "sonorité",il faut avouer que sa mélodie grave et rauque est bien plus plaisante que celle d'une mobylette"étouffée"et reste tout à fait raisonnable vis à vis de la législation.Au niveau look,il est à regretter ,tout au moins sur la Tdr ,qu'il ne soit pas plus "gros" car je trouve que ça fait un peu "vide" derrière le cache latéral(je ne sais pas ce que ça va donner avec 7 cm en moins!?..).En conclusion, le Rafal est un absorption bon marché,à la sonorité agréable et raisonnable,mais étant un "adaptable" non étudié spécifiquement pour une machine donnée,sa monte peut entrainer une perte de performance dans les hauts régimes. @+


Je pense qu'il a raison, mais rien ne t'empêche de me l'acheter...
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