Niveau look, j'aime bien et je ne trouve pas qu'elle fasse son kmage (prises il y a 3000km, elle n'a pas changé

Modérateur: Equipe des modérateurs
alizé a écrit:SEBLOB,
Donc TOYOTA est fabriqué en France maintenant c'est ça ?
yanidimani a écrit:Y'avait un reportage sur plusieurs modèles de bagnoles passées au banc de puissance sur cardisiac. C'était un comparatif entre la puissance annoncée et la réelle. Je crois que l'auris D4D dans les 130cv fait quasi 20cv de moins![]()
Pas dur d'être fiable
![]()
Sinon les anciennes c'était tout bon!
L’électronique pourri tout! A moins de bléguer la vanne egr, le capteur du fap, le fap, acheter des capteurs de pressions de turbo d'avance, changer les filtres a gasoils avec ou sans capteur d'eau à chaque vidange et j'en oubli!!! Toutes les marques se valent!
Après en choisissant des véhicules avec des moteurs éprouvés depuis x années qui tombaient en panne au début et qui ont été fiabilisé, je crois que pour le reste, allemand, français, soleil levant ou couchant, c'est le même topo.
Mais ce n'est que mon avis
alizé a écrit:La toyota est à moi c'est fait .
alizé
splurk a écrit:C'est connu le diesel c'est rentable à partir de 20000km/an
J'avais acheté un renault espace 3 2.2 Dci de 2001, il consommait environ 10L/100.
Puis le turbo a lâché, et la réparation et l'historique de la voiture (acheté d'occasion, j'ai demandé en concession) ne m'ont pas incité à y mettre 2500€ pour une éventuelle panne à prévoir sur les coussinet de bielle (potentiellement problème de pression d'huile).
Donc j'ai acheté un Dacia Lodgy, c'est vrai que je suis surpris de la consommation (5.1L/100) pour la taille du véhicule, même si ça reste quand même plus léger qu'un espace (1.2T contre 1.8T).
Mais l'argument d'acheter une voiture neuve pour économiser, c'est en effet pas un super argument car au passage on y laisse 20000 à 30000€.
Ma soeur a une 106 Equinoxe diesel de 1996, elle consomme pas plus de 4L/100. Donc en effet, la consommation n'a pas évoluée des masses. Ce qui joue sur la consommation, c'est la cylindrée avant toute chose, et la puissance (besoin d'aller tirer dans le moteur ou pas).
J'avais une Clio phase 1 1.9D elle consommait environ 7L/100 pour 70cv. L'avantage des nouvelles technologies à ce niveau c'est qu'on arrive à fournir 90cv sur 1.5L pour 5L/100. Avec les turbocompresseurs et les injections on augmente la puissance à cylindrée équivalente, donc on peut réduire la consommation, mais pas de manière infinie; d'ailleurs les moteurs essence ne profitent pas de ces mêmes avancées car on est plus limité par la suralimentation à cause des phénomènes d'autoallumage. Du coup en essence on couple sonde lambda et injecteur, mais là aussi on pourra pas faire de miracles, une fois que le rapport stœchiométrique air/essence est atteint, y a plus rien à améliorer.
Mais bon on aura de toute manière une limite. 30% à peine de l'énergie qu'on brule est utilisée par le moteur, le reste se dissipe en chaleur et en bruit. Donc fatalement les consommation ne diminueront pas d'avantage.
D'ailleurs on voit bien que pour diminuer encore les consommation (donc respecter les émissions de CO2), les constructeurs s'orientent tous vers des véhicules hybrides. Mais dans l'absolu ça ne change rien qu'en cycle thermique, le moteur consommera toujours autant, y a juste qu'on alterne avec le moteur électrique quand c'est possible. En gros, on fait moins bosser le moteur thermique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités