Me voici avec mon nouveau jouet, une grosse mob toute jolie : un TDR 125 de 2002, 10 300km au compteur, en bon état, le tout pour 1 300 €.

Les pneux étaient à changer, j'ai remis les bridgestone TW53 TW54 - car je compte m'en servir sur route et chemin de campagne.
J'ai juste posé une petite montre sur le tableau de bord, et je compte acheter des protèges mains (pour le froid)
La moto n'a pas l'air trop bricolée - elle est gravée. Elle est débridée, et il y a une ligne Gianelli. Le carbu a déjà été démonté . (vis marquée)., j'ai pas démonté le carbu, et la bougie a une bonne tête. Je n'ai pas encore vérifié le réglage de la valve. Il semble y avoir un pignon de 17 (Ref XXXXX-17 gravé sur le pignon).
C'est super à conduire, Mais ..
La moto galère à 9500 tours, et repart bien jusque 11500trs. J'ai lu que c'était typique de la ligne Gianelli. Donc, si il y a du vent de face, c'est 110 et çà a du mal à passer le cap des 110 puis ça repart - ou pas

Voila la présentation du tréteau

J'ai quand même quelques questions qui n'ont peut-être pas leur place ici??

- J'ai lu sur ce forum que ce cap à passer à 10 000 tours était lié à la ligne Gianelli, et que remettre une cartouche d'origine pouvait résoudre ce problème. Qu'en pensez vous? Et surtout, le silencieux d'origine se pose -t-il simplement sur le collecteur gianelli, ou faut-il adapter la chose??

- Que penser du pignon 17 pour mon gabarit? Je souhaite un usage mixte de la brêle, mais préfère pousser rapidement sur nationale, sachant que je prend rarement les voies rapides, ou sur de courtes distances ( 20 / 30 bornes maxi si je part en weekend).
Voila voila - Sinon je compte vérifier le réglage valve ce week - pr le carbu (j’aimerais vérifier la taille du gicleur, ça attendra un peu - suis pas encore trop chaud pour le démonter

Merci vraiment les gens!!!