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Messagede titane le 13 Juil 2005 19:54

Pareil sur mon pot Rino y'a 1 fixation en moins (gain de temps lors du montage :lol: :lol: )

Bon par contre aucun soucis de tenue car comme tu le dis y pèse largement moins lourd que l'origine.
Le vendeur m'avez prévenu sur la finition à CH... de la ligne (et puis j'avais déjà lu les post de karim), et pour le peinture HT, ça tiens pour l'instant.

Pour la pipe admission d'air, j'ai essayé....... je l'ai reposée (gain 0, bruit +10), sans parler du réglage carbu impératif.

En suivant les conseils de Yam2stroke, débridage allumage sur modèle 04+ligne Rino+ (bientôt) clapet carbone "michel racing" et là Bonjour la claque (elle est loin la machine de 15cv que j'ai achetée). :lol:
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Messagede rorolekeblo le 15 Juil 2005 11:57

Mr.T a écrit:Salut,

j'ai la ligne DEP complete et par rapport a l'origine on a monte
le boisseau (l'aiguille du carbu) d'un cran et enleve le manchon,
je trouve aussi que c'est trop ouvert en fait. la machine tire plus
loin dans les tours mais on sent quand meme un engorgement
lors du passage de vitesses bas dans les tours. (tout petit tout
de meme)

je compte le remettre en fait, ou bien le couper un peu plus court
pour voir si ca marche mieux apres.

a+ :wink:


salut mr t

bon je vais ecouter tes conseils et je vais monter l'aiguille du carbu cet am.
pour le manchon j'ai deja donner ,sa fait beaucoup trop de bruit ! donc origine et quel silence . . . :lol:
suis je obliger de virer le reservoir pour monter le boisseau?

sur mon scoot je devissais le carbu et c'est tout .

a+
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Messagede rorolekeblo le 15 Juil 2005 12:01

titane a écrit:Pareil sur mon pot Rino y'a 1 fixation en moins (gain de temps lors du montage :lol: :lol: )

Bon par contre aucun soucis de tenue car comme tu le dis y pèse largement moins lourd que l'origine.
Le vendeur m'avez prévenu sur la finition à CH... de la ligne (et puis j'avais déjà lu les post de karim), et pour le peinture HT, ça tiens pour l'instant.

Pour la pipe admission d'air, j'ai essayé....... je l'ai reposée (gain 0, bruit +10), sans parler du réglage carbu impératif.

En suivant les conseils de Yam2stroke, débridage allumage sur modèle 04+ligne Rino+ (bientôt) clapet carbone "michel racing" et là Bonjour la claque (elle est loin la machine de 15cv que j'ai achetée). :lol:


salut titane

pour le collecteur pour ne pas qu'il rouille ,c'est une bonne couche d'huile a chaud . effet garantie et sa brille 8)
j'ai aussi le silencieux qui rouille(tres leger) ,au niveau de la sortie des gaz.
on ma parler de bel gom alu ? OUI NON .. :?: :arrow: :wink:
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Messagede Mr.T le 15 Juil 2005 15:44

rorolekeblo a écrit:salut mr t

bon je vais ecouter tes conseils et je vais monter l'aiguille du carbu cet am.
pour le manchon j'ai deja donner ,sa fait beaucoup trop de bruit ! donc origine et quel silence . . . :lol:
suis je obliger de virer le reservoir pour monter le boisseau?

sur mon scoot je devissais le carbu et c'est tout .

a+


Salut :wink:

et bien ecoute je ne sais pas trop quoi te dire en fait, car j'aime assez mes
reglages en ce moment (malgre le petit engorgement) mais j'aimais bien
aussi avant d'avoir fait montee l'aguille d'un cran (c'etait plus sec le passage
de vitesse j'ai l'impression) mais il est fort possible que cela vienne aussi
du fait que le manchon soit partit sur la boite a air.

il faut que je retourne voir le mecano pour la faire regler un poil mieux,
pour le boisseau j'en suis vraiment desole mais j'en ai aucune idee car
non seulement je ne m'y connais pas vraiment en mecanique, mais en
plus ce n'est pas moi qui l'ai fait la manip.

mais je pense qu'une personne du forum pourra te renseigner :D

a+
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Messagede michel125dtr le 15 Juil 2005 15:58

une fois enlevé le manchon + percage du filtre et réglage du gicleur 250 il faut poser une plaque sur le haut du filtre pour couper le bruit sans réduire l'entrée d'air
photo demain sur mon site
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Messagede michel125dtr le 15 Juil 2005 16:26

c'est bon mon site est a jour
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Messagede Mr.T le 15 Juil 2005 17:59

Salut Michel125dtr
ce n'est pas trop ouvert avec les trous en plus? car moi deja rien que sans
le manchon j'ai l'impression que c'est bien ouvert, c'est necessaire les trous?

de plus je n'ai pas change de gicleur c'est peut etre pour cela que j'ai un creux
en bas-regime? (ou peut-etre est-ce due a l'aiguille du carbu qui est mal
placee?)

je devais l'amener chez le mecano aujourd'hui mais ca a ete annule..

ca marche bien mais je suis sur que ca peut marcher mieux.

en tout cas merci pour ton site il est parfait (pleins de bonnes infos :wink: )
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Messagede dtrpowa le 15 Juil 2005 19:25

autrement une autre proposition, un kit NOS avec une bombonne de depoussierent pour ordi :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede SEBLOB le 15 Juil 2005 19:36

On a déja dit que les trous doivent ètre "adapté" à l'augmentation de l'injection d'essence créée par l'isntalaltion d'un gicleur plus gros :wink: .

Sur le site de Michel tu consate en effet qu'il a viré le manchon et tiré au gros calibre sur sa boite à air :D , Mais il a rempalcé le gilceur principal qu iétait de 210 à l'origine sur sa moto par un de 250, et celui de ralenti de 22.5 par un 35.

Donc effectivement si toi tu perce autant ta boite à air sans rien changer coté carbu ben tu vas avoir un énormedéséquilibre et ta carburation va ètre beaucoup trop pauvre :?

Pour Michel:
J'ais vu la photo de ton clapet carbone cassé :? .
Quand un clapet carbonne casse (enfin, une de ses lamelle) çà fait quoi?
Moto immobilisée? ou bien çà "roulotte" encore?
Bref pour pas se trouver en panne dans un coin paumé pour un bête clpet cassé il faut prévoir les anciesn clapet dans une petite boite dans le trousse à outils ou quoi??????

A+
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Messagede michel125dtr le 15 Juil 2005 19:38

la ligne de préparation c'est :
le filtre a air
les gicleurs
les clapets
la valve
et l'échappement
si un élément fait défaut de réglage c'est toute la ligne qui ne donnera pas le maxi
c'est un an de travail petit a petit mais ca vaut le résultat
j'ai la serie de gicleur principal de 210 a 270 part point de 10
la serie de ralenti de 22.5 a 55 part point de 5
donc tu vois le temps de préparation rien que la boite a air et les gicleurs , c'est démonder 50 fois le carbu ( et c'est pas un plaisir celui la )
ma préparation est fiable surtout que je lui tire dessus comme une vac** mais je fais un entretien rigoureux
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Messagede rorolekeblo le 16 Juil 2005 16:04

salut

bon j'ai trouvé sur le site maxiscoot.com des gicleurs pour mikuni tm

du 150au 230 . . .a 4 euros ...

je commande le 220 et le 230 .:)
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Messagede michel125dtr le 16 Juil 2005 22:09

pour les clapets usés , je controle tous les 6 mois en cas de doute je remplace (mais ca tient 1 ans vue ce que je lui en demande )
je peus pas te dire je suis pas encore tombé en panne de clapets mais je pense que le moteur va ratatouiller perte de régime et impossible de demarrer (normal les gazs repartent dans le carbu )
APRES 1 an , c'est sur il faut les changer (c'est pour ca que je conseille d'en prendre 3 ) sinon la panne en pleine campagne bonjour la poussette
faut savoir choisir le plaisir a 30€ par an ou l'origine (pour moi y a pas photo) et pour beaucoup de presonnes
suffit pas de mettre l'essence et l'huile ( sans oublier de graisser et retendre la chaine )
moto préparée demande plus de suivi
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Messagede Grolik le 18 Juil 2005 20:05

C'est sûr, mais de là à changer ses segments tous les 5000 bornes... à moins que tu ne conserves que le segment du haut je doute de l'intérêt de la chose, d'autant plus que chaque rôdage d'une nouvelle paire de segments use ton cylindre bien plus rapidement que la normale, non?
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Messagede michel125dtr le 18 Juil 2005 23:51

bon : pour les segments c'est 300f ( c'est vrai je fais ma mécanique moi même mais en plus c'est simple suffit de montrer une fois a une personne et ca mets en confiance )
le rodage ? y pas pas pour les segments ( ca serre pas les segments )
piston oui
je préfere lui tirer dessus et changer les segments a 5000km (c'est vrai ils sont pas usés ) plutot que casser a 25000 km avec piston et cylindre HS
pour moi rouler en TT sur 5000 km = aller chercher la baguette a 1km chez moi 12500 fois sois 25000km mais pas la même conduite

je joue la prudence et tout les dimanches matin je vai bruler un cierge a l'église pour la torture du yam l'apres midi

bon , personne me crois :C'EST NOMAL moi et l'église ?????????
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Messagede Grolik le 19 Juil 2005 20:07

michel125dtr a écrit:le rodage ? y pas pas pour les segments ( ca serre pas les segments )
piston oui

Sans parler d'un rodage, des segments trop dilatés peuvent se prendre dans la lumière d'échappement, et même sans forcément casser lâcher un peu de métal qui ira faire joujou avec tes roulements et ton bas-moteur en général, non?
Quand au rodage, apparemment tu voue une confiance sans limite à la qualité de leur usinage :shock:
Ou bien tu as des actions chez Nickasyl France, pour refaire tes cylindres limés par les segments neufs? :lol:

Bon je suis limite méchant et je m'en rend compte, note que j'ai rien contre toi hein, mais tu m'as l'air bourré de paradoxes concernant l'entretien de ta machine :wink:
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