L'autre jour je me fout en colère sur un site avec une pub animée qui se met à gueuler à 3H00 du mat' alors que madame dormait... Pas cool alors que la page m'intéressait! Bref je baisse le son et essais de voir comment couper le son de cette pubain de pub et clique droit sur l'encart publicitaire....Je tombe sur une fenêtre Adobe flash player (en bas à droite sur les images)....clique sur "paramètres"...
Et que voit-on en cliquant sur les icones du bas...

En gros le logiciel publicitaire adobe est utilisé par des entreprises de marketing agressifs qui recueillent des infos

Et quelles infos!!!

Sur a première image en cliquant sur "l'oeil dans un écran" on peut lire:

Sans rien sélectionner allez sur l'icone "fichier" où il vous disent qu'à votre insu, on utilise votre ordi pour stocker des données... Mais lesquelles

Sur l'icone du micro c'est là que ça devient hallucinant, car fait un gros AHHHHahhhhaaHAHHAhh devant votre ordi

En gros sur une simple commande de programme, ils peuvent : prendre une photo ou un film avec votre webcam , enregistrer vos conversation via le micro du pc et utiliser de l'espace disque sur votre ordi (100ko) de vous, votre femme, vos enfants ou de votre déco intérieure... sans vous demander votre avis

Existe-t-il une ou des solutions pour combattre ce qui ressemble à de "l'utilisation de données personnelles agressives à but commerciales" Logiciel et pénale?
Edit... Je n'ai trouvé que la modif de ces paramètres à chaque pubs pour me "protéger"...