Voici mon retour sur ce 170.
Tout d'abord, mon choix a été de lui mettre du 16X55,
je pense que le 17X57 lui va très bien,
et pour certains, l'équiper en démultiplication encore plus rallongée fonctionne aussi très bien.
La preuve, il est vrai que dernièrement, en duo avec Madame, avec le pignon de 17, la brèle tractait plutôt bien.
Donc, avec ma configuration, celle que j'affectionne en tous cas,
soit la démultiplication qui est certainement la plus appropriée au 125, voici ce que je peux vous en dire en retour.
Le 170 n'est certes pas un foudre de guère comme l'on pourrait l'espérer à côté du cylindre d'origine.
Mais, au final, il donne une très bonne "125".
En vitesse maxi, le 170 ne fait guère beaucoup mieux qu'une 125 très bien réglée.
Ce qui est logique, car avec la même démultiplication, ben à 10000, en 125 ou en 170, ça fait pareil
C'est pour cela qu'il faut démultiplié + si on cherche de la V. Max.
Mais l'avantage réel, est qu'il y monte très facilement.
Qu'il y ai du vent, que ça monte, le 170 ne s'essouffle pas.
En ville (la plupart de mes trajets), c'est un régal pour se faufiler entre les voitures.
Lorsque j'étais en "125", je tombais bien plus souvent les rapports, et faisait bien plus souvent "hurler" la brèle.
Là, dès que j'ai besoin de passer, un petit coup de gaz, et ça passe de suite avec un couple nettement amélioré
Dès que l'on monte dans les tours, c'est là où le 125 se rattrape, et que l'on pourrait être déçu du fait que le 170
ne monte pas plus haut que le petit. Mais il n'est pas en dessous malgré tout
Il est un poil plus long à monter haut dans les tours sur les premiers rapports, mais sur les derniers,
il monte comme une fleur sans broncher.
Au final, je trouve que la moto a réellement gagné en confort de route, d'une facilité redoutable pour un 125 (si l'on peut l'appeler comme ça

)
Donc, on pourrait dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est ce que je me dis,
mais malgré tout, c'est quand même autre chose...
Comme disait Brio, il y a moins de différence entre le 125 et le 170 qu'entre un 170 et un 200.
Ben oui, mais une petite 125 équipée ainsi est quand même nettement améliorée en conduite
(sans pour autant être un fin régleur de carbu ni préparateur de BM ou autre, car je suis certain qu'entre de bonnes
mains, il pourrait être bien meilleur

)
Voilà, je n'apprends rien à personne, et ce que je vous écris ne fais que confirmer ce qui a déjà été dit