J'ai bricolé la sonde K que j'avais désassemblée et présenté dans l'autre post.
Pour limiter l'inertie et générer moins de perturbation dans le pot, je l'ai insérée dans un assemblage de 2 tubes de laiton, celui qui reçoit la soudure de la sonde (donc l'extémité) fait 2 mm de diamètre extérieur.
Pour sceller le tout, j'ai utilisé une pâte de soudure haute température (1300°) "Quicksteel", assez fluide pour remplir l'espace vide à l'intérieur du tube laiton et solidifier le tout.
Là comme ça, sur mon bureau, ça fonctionne correctement, et il n'y a quasiment plus d'inertie par rapport à la sonde comme elle était d'origine.

Le laiton tiendra-t-il correctement le choc dans l'environnement du flux d'échappement?
J'ai reçu le module amplificateur pour connecter une sonde sur la carte à micro contrôleur, mais je ne l'ai pas encore essayé. J'ai aussi reçu de quoi enregistrer sur carte SD toujours via la carte Arduino, les valeurs délivrées. Ce que je pourrai obtenir, si tout va bien, c'est à intervalle régulier le régime moteur et la température issue de la sonde.
Avec le gicleur et le powerjet ajustables, je devrais pouvoir observer "des choses".

Sinon, mon pot de détente d'origine est tout content de pouvoir reprendre du service le temps de ces futurs essais. Pour l'heure, il est dans mon atelier pour subir quelques perçages et soudure afin de pouvoir recevoir la sonde (dans le coude, dans le milieu et dans le cône terminal, si c'est un choix pertinent)