Salut à vous tous
Je récupère mes questions du topic présentation pour les poser ici :
Voici la bête
Des news de ma brèle, du bon et du mauvais
Hier j'ai commencé à tomber les coques latérales, voir l'état des fixations, pas mal sont HS, le contour du compteur se "ballade", pas mal de taf de ce coté là, ça confirme mon envie de la customiser...
J'en ai profité pour resserrer la fourche et supprimer le jeu mais dès que je serre trop la colonne force, le roulement est surement marqué, a changer
La coulure de liquide noir qui sortait de la culasse rien de grave par contre, la bougie était mal serrée, j'en ai profité pour la changer, pas grand chose a dire sur l'ancienne, pas de dépôt ou perle, c'est bon signe, depuis plus de fuite.
Pour la poignée de frein j'ai pchiiittté de la graisse pour chaîne en bombe et c'est impec, ça coince plus.
J'ai fais environ 40 bornes avec hier, testé la pointe/régime max :
Je peine grave a atteindre 9000Tr/min, en 4/5/6 c'est idem, en 6ème poignée dans l'angle environ 8000Tr/min pour 125Km/h compteur, il doit être assez juste si je me fie aux voitures doublées
La boite et l'embrayage ont l'air sains, pas de soucis de se coté la.
Le moteur tire assez fort dans les tours, l'accélération est franche, par contre j'ai besoin de votre aide sur le comportement et les bruits "mécaniques", je vais essayer de bien m'exprimer !
Quand je passe les vitesses tôt, gaz à demi ouvert, que je la laisse monter en régime, je trouve qu'elle fait quelques à coups, elle broute un peu, aucun soucis poignée ouverte à fond...je pense au carbu/admi air/essence a vérifier ? Sachant que l'ancienne bougie était clean, un peu "marronnée".
Autre question que je me pose, je démarre sans starter, en la laissant tourner au ralenti le temps de chauffer un peu, hier à froid j'ai essayé de démarrer avec, et la je sens bien qu'elle se gave, grosse fumée au pot, dur de monter dans les tours, normal ?
Encore une, je roule sur nationale à 110Km/h, quand je lâche la poignée d'accel et la laisse redescendre toute seule, j'ai comme un truc cyclique, en rapport avec le moteur, il retient/relâche la bécane, elle ne redescends pas linéairement, si vous voyez ce que je veux dire...
C'est sensible dans les bas régimes, si je tombe la vitesse à 7000Trs qu'elle gueule, je vais le sentir à 4000-5000Trs jusqu'en bas, comme de léger à-coups, je ne sais pas si c'est la transmi/kit chaîne ou carbu...
Et une dernière pour la route !
J'ai comme un bruit métallique en continu, un peu comparable au tic-tic-tic-tic que fais un antiparasite pas bien en contact qui amorce, mais qui émane du bloc, ou de l’échappement (pas de fuites).
La moto fait vraiment un bruit d'abeille (assez aigu je trouve, pas de graves), j'ai testé un Dtr 80Cc hier, de 1981, piston segments très fatigués, une fois démarré (à la poussette) elle tournait bien plus rond que la mienne... Mon pote me disait que par contre elle n'était pas bridée, aucun bruit suspect.
Encore moi, suite à la lecture de ce sujet --> viewtopic.php?f=27&t=18463&st=0&sk=t&sd=a&start=15
Je psychote un peu sur mon bruit moteur tic-tic-tic, un piston usé le provoque ?
Je me pose des questions, 6600 Km au compteur et un piston usé dans ce cas la ? C'est possible ? Ou compteur trafiqué ?
Y a t il un moyen se savoir son kilométrage réel ? Chez Yam ou autre ?
Merci pour les infos