Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:Ben ce n'est peut être pas le premier propriétaire de la moto, et puis n'oublie pas que tu ne peux pas faire grand chose si le vendeur a inscrit le kilométrage compteur suivi de la mention «non garanti» sur le certificat de vente.
SEBLOB a écrit:Et je me demande même si le plus intéressant n'est pas carrément d'acheter une moto en panne (avec le prix qui va avec) mais possédant une partie cycle dans un excellent état. Comme çà on refait le moteur à neuf et aprés on sait sur quoi on repart.A+
SEBLOB a écrit:OK, Phifi, j'avais un doute.
Sinon c'est vrais que c'est compliqué d'acheter une bécane de nos jour.
Je comprend tout à fait que l'on veille en trouver une avec le kilométrage le plus faible possible pour que l'usure soit la moins prononcée possible, mais en même temps un TDR de 2001 çà a de toute manière quand même 12 ans d'age, et 6600 km en 12 ans çà représente donc 550 bornes par an soit environ 10 kilomètres par semaine. Bref il est extrêmement rare de trouver une moto qui a servi régulièrement un kilométrage aussi faible.
Donc le résultat c'est que soit le kilométrage est réel, mais la mot o'na pas servi pendant un bon laps de temps, et de toute façon il va y avoir des frais à faire pour la rendre fiable, soit le kilométrage est faux et donc il va y avoir des frais à faire aussi.
Au final je crois qu'il vaut mieux tomber sur une bécane ayant un fort kilométrage, du moment qu'il y a des factures pour prouver quand à été changé le piston la dernière foi.
Et je me demande même si le plus intéressant n'est pas carrément d'acheter une moto en panne (avec le prix qui va avec) mais possédant une partie cycle dans un excellent état. Comme çà on refait le moteur à neuf et aprés on sait sur quoi on repart.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités