Le freinage des DTR ne vaut pas grand chose, c'est bien connu. Je roule peu avec mon 200 mais ça me gonfle!
J'ai donc cherché quel disque pouvait se monter en lieu et place, le plus intéressant est celui du XT350 (245mm)
J'en ai trouvé un sur eBay, je l'ai eu pour 42 euros (France équipement), dans la foulée je me suis pris un étrier double piston de XT600E/XTZ660. Hier j'ai fait la modif qui va bien sur la patte pour pouvoir le monter sur ma fourche, entretoise acier rapportée sur la patte et taraudage M10x125 pour réutiliser les vis de fixation d'origine.
J'avais monté un disque de 600XT (270mm) mais le diamètre de centrage ne correspond pas et j'avais dû usiner une entretoise, ayant changé de job il y a quelques années, je ne dispose plus de moyens d'usinage comme avant.

J'ai roulé 5 kms, les plaquettes ne sont donc pas rodées mais je peux vous assurer que le freinage est déjà bien suffisant!
J'aurais pu changer ma jante AV mais j'avais changé les rayons et le cercle il y a deux ans, je ne voulais donc pas la rebuter pour trouver une autre jante qui m'aurait couté plus cher... (jante + disque + étrier)
Je pense qu'une fois le freinage rodé, il va falloir être prudent en TT car ça mord!
Coût de revient= 85€