oui le passage des gaz est d' un bon tiers plus grand, avec un élargissement bien régulière après la bac
pour moi sa sera

carter de 125
dernièrement j ai remarquer un truc
sur les moteur des dtr de 88 les première
les carter ressemble beaucoup au 200 dans leur conception
dans les indispensable montage d un moteur étape par étape
viewtopic.php?f=27&t=11794&st=0&sk=t&sd=a&start=45sur la deuxième et troisième photos du liens , on peut remarqué que le carter n a rien a voir avec mes photos de carter de 125 (origine ou préparer )
par contre avec celle du 200

je pensé qu il était spécifique au 200 (pour renforcer les carter )
mais non

phifi a écrit: 
Les roulements et le vilo ayant passé quelques heures au congélateur, on peut maintenant les remonter.
Il faut d'abord bien chauffer les carters (décapeur thermique, four, lampe à souder..) de manière à ne plus pouvoir les toucher

(image empruntée à hugoain, ..car j'avais oublié de la faire)
Ensuite on présente le roulement congelé bien à plat dans son emplacement, et juste en appuyant (gants obligatoires car carter brulant et roulement gelé) très légèrement ça rentre tout seul.

Par convention les "inscriptions" sur un roulement doivent toujours être lisibles après montage, donc facile pour ne pas se tromper de coté.
On réchauffe l'ensemble en ayant mis un peu d'huile 2 temps pour graisser le roulement, et on enfile le vilo de la même façon.

Normalement ça rentre tout seul
il faut quand même adapter les carter au passage plus grand des transf du cylindre du 200 en plus d agrandir le passage du vilo , est pour l avoir fait sur les carter en photos (carter de 125 préparer ) que je monterais pas vu le trop faible serrage des roulement de vilo
sa demande du temps pour être bien fait, il reste entre 3 est 4mm d épaisseur
a par sa , c est du pareil au même brio