la solution donné aimablement par diablolo38 pour l alimentation des élément électrique et intéressante

monter le volant d allumage de mon dtr/re (modèle 2004) débarrasser du sont système d entraînement pour le démarreur électrique
la queue de vilo 200 est plus courte car non prévu pour le démarreur

j ai fait le teste sa marche deux chose quand même

le joint spy est tenue par la platine en alu des bobine sur le 200 , vu que j utilise le volant + les bobine du dtr/re de 2004 est que le système est inverser
stator+platine sur le carter d allumage au lieux d être sur le carter moteur

le spy n a plus rien pour l empêché de sortir par la pression interne du moteur en fonctionnement

il suffis de prendre la pièce en acier ou vient le roulement a aiguille est la roue denté fixer par trois vis à tête fraiser du système du démarreur de t on dtr/re
est du coupé à ras l épaulement ou vient le roulement est la roue denté (photo possible )
pour avoir une pièce quasi d origine pour maintenir le spy
deuxièmement , comme le volent d allumage est plus en reculé par rapport au montage sur le 125 dtr/re
la queue de vilo du 200 n'a pas prevu pour le sytème de démarrage éléctrique
il va falloir caler le stator sur le carter d allumage de la même valeur qui est de 7.10 mm
nous voila près a régler le soucie de cdi

deux solution

les cdi programmable comme l ignitech (solution a 150 €) qui peut offrir une bonne option , si tu veut bidouiller

ou monté un cdi de 200 wr (cdi qui gère la valve comme sur nos 125 dtr/re avec leur connecteur a 5 fils, c est pour cette raison que je monte pas celui de 200 dtr ) avec la même connectique a adapter que nos faisceau
solutions que je privilégie, car le possèdent

l avantage de mon montage, compliqué je vous l accorde
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

d une on garde le faisceau intacte si on monte la bonne connectique sur le cdi de 200 wr ( cout 4 € ) , donc retour en 125 rapidement

mais sur tout , le faisceau n a plus que 9 ans au lieux des 24 ans d age des 200 dtr sortie en 89

sa permet de gardé également tout les comodo , même si tu change le faisceau il va te falloir bricoler les connectiques des commodo , et pareil vos mieux gardé des comodo de 9 ans d age , que les vieillerie des 200 dtr
j espère être assez clair dans mes explications