Voilà, à quel régime maxi au point mort doit monté une tdr débridée ligne entière (pot et silencieux) avec carbu réglé +10 au gicleur soit 280 et bien sur valve bien ouverte vérifié ?

Avec un gicleur 280 (c'est ce qu'on m'a conseillé chez yam suite au débrigage de la ligne) je trouve que ma bougie est encore trop noir mais elle a 4500 km donc pas sur que sa couleur veut dire encore quelquechose de fiable (test fait comme il faut à fond de 6 sur 2 km puis contact coupé sans coupé les gaz et débrayé).
J'ai pensé que je suis trop riche donc j'hésite à ouvrir un peu ma boite à air disons pour retrouvé un équilibre comme par exemple viré le manchon de prise d'air.
Bonne solution ou pas ? Risqué ou pas ? Meilleurs perf ou pareil ou moins bonnes ?
Peut-être en virant le manchon risque d'être trop pauvre même avec un 280 donc un 290 à la place ?
Ou alors compensé par la position du clip de l'aiguille ?
