J'ai depuis peu une dtr 125 3NC de 1989. Elle a 9700 km (je l'ai acheté à 9000km et elle a pas roulé pendant plusieurs année avec les anciens proprios).
Quand je l'ai acheté j'ai bien vu qu'elle avançait pas, mais je me suis dit elle doit être bridée.
Quand je dis pas avancer c'est que je plafonne à 95-100 km/h et compte tour à 7000-8500 trs/min maximum. Et niveau accélération c'est pas du tout ça non plus.
Un pote à la même (une 3NC mais de 1992) et il la lève assez facilement et il prend 130km/h.
Donc ce soir j'ai regardé les brides. Résultat celle du pot est déjà enlevée, et il me semble que la valve est bien réglée, voilà la photo en position ouverte (contact sur ON)

Je suis donc un peu déçu je pensais qu'elle avançait pas car elle était bridée.
Sinon le filtre à air à été changé juste avant que je l'achète, le voici en photo : (c'est normal qu'il y est déjà une tâche sombre alors qu'il n'a que 700km ?)

Sinon j'ai vu que la bougie est une br9es, mais je l'ai pas démontée pour voire l'état. Et la vis de richesse du carbu est desserrée d'un tour et demi., j'ai pas voulu y toucher non plus !
Et dernier détail, la moto consomme énormément d'essence je trouve. Je n'ai pas fait de calcul mais elle consomme environ 2 fois plus que la dtr de mon pote et pourtant la mienne va bien moins vite et accélère bien moins fort !
voilà donc je suis preneur de toute vos idées, vous en pensez quoi de tout ça ?
PS : j'y connais rien en mécanique !