Et oui elle déconne déjà!

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Et oui elle déconne déjà!

Messagede plimsol le 23 Aoû 2013 8:41

Salut à tous,

Je sors juste de la section présentation. ça fait quelques semaines que je vous lis et notemment les tutos super bien fait.
Je possède donc une 125 DTX de 2006 qui a 22000km et est débridée par la simple mise à la masse du fil qui va bien.

Depuis 3 jours je n'ai plus de pêche du tout.
Je m'explique. Si j'accèlère plus que très modérément tout va bien, dés que je tourne un peu plus franchement la poignée elle coupe. Ce phénomène n'apparait qu'après quelques kilomètres. Moralité c'est 70km/h maxi et encore après une bonne minute d'accélération.
Est-ce du à la montée en température ou à la cuve de carbu qui se vide gentiment je ne sais pas.
J'ai un léger mieux en remettant le starter ce qui indiquerait que la deuxième hypothèse est la bonne.
Du coup j'ai pensé filtre...? mais quand j'ouvre la purge de cuve de carbu ça coule bien...? et les filtres sont propre!
Je veux bien de l'aide car j'ai ressauté dans ma bagnole pour aller bosser et c'est bien dommage vu la météo.
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede foisse le 23 Aoû 2013 10:09

salut,
bienvenue.
Je ne suis pas un expert mais à ta place j'aurai démonté le carbu et le filtre à air pour un nettoyage et reréglé la carburation.
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede plimsol le 23 Aoû 2013 10:42

Un carbu ne se dérègle pas comme ça.
Elle fonntionnait parfaitement avant de se mettre à déconner d'un coup. Idem pour le filtre à air qui ne s'est pas encrassé d'un coup sur une 4 voies.
Je pense plutôt à un tuyau déconnecté ou bouché.

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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede rock'n'oi le 23 Aoû 2013 11:02

Ton gicleur principal est prop'? Je pense qu'il faudrait le vérifier, ainsi que les durites, effectivement. Pour moi, ça se situe vers là, il est bouché (ou la durite) mais pas assez pour ne plus fonctionner du tout. Si c'était complètement bouché, il n'y aurait plus que le ralenti qui fonctionnerai.
Je ne suis pas un spécialiste du tout, mais le premier truc que je ferais, c'est couper le robinet, mettre une bassine en dessous avec un chiffon autour et inspecter/nettoyer tout le circuit d'alimentation et de carburation.
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede diabolo38 le 23 Aoû 2013 11:27

un carbu se de-regle pas certe mais il peu s'encrasser en moins de temps qu'il faut pour l'ecrire
si cela vas mieux an metant le starter c'est signe que tu es trop pauvre , ca peu aussi etre un signe de prise d'aire.

A 22.000 Km si tu pas refait le piston/segment serai aussi temps d'y penser.
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede plimsol le 23 Aoû 2013 11:39

Je l'ai acheté à 21000km et le piston a été remplacé + réalésage chez Yamaha à 12500km.
Je précise aussi que la vanne YPV..... manoeuvre bien.

Je suis bon pour un démontage/nettoyage de carbu ce week end je pense.
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede diabolo38 le 23 Aoû 2013 13:08

oui dans un 1er temps démonte nettoyage de tout cas puis controle flotteur et niveau de cuve au passage
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede plimsol le 23 Aoû 2013 13:47

Ce qui me fatigue c'est que mon réservoir est percé. Un gros malin a mis une vis trop longue pour fixer le carénage droit du coup la vis qui y est sert maintenant de bouchon avec téflon. Du coup au démontage il faut vider le machin sous peine de prendre une douche.
Mais bon quand faut y aller, faut y aller!
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede foisse le 23 Aoû 2013 15:23

Il peut arriver (ok c'est rare) que le carbu se dérègle à cause des vibrations (ou un choc genre dos d'ane...). Tu pourrais avoir aussi des prises d'air.

Tu peux trouver des réservoirs d'occasion autour de 30€. Perso je trouve beaucoup de pièces (pour mon TDR) chez moto casse 66.
Ils ont une boutique ebay et peuvent t'envoyer les pièces (ils viennent juste de rentrer de vacance). Ils sont facilement contactables et ont un site ici: http://moto.casse.perpignan.pagesperso-orange.fr/
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede seb125TDR le 23 Aoû 2013 17:19

Et au cas où démontes aussi ton pot pour voir la tête du piston :?
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede pirana64 le 23 Aoû 2013 18:39

gicleur qui a une merde je pense moi. démonte le carbu entierement comme sur le tuto et test. ca devrait aller mieux :wink:
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede OldTimer le 23 Aoû 2013 21:32

Comme les potes . Gicleur principal boucher et donc AUSSI le puit d'aiguille

Le vrai truc chiant est si tu as encore le chauffage de carbu :fume:

Pour ton réservoir vu que pour faire plus simple et accessible la première fois.

Démontage selle écopés et réservoir, vidange , séchage et pâte epoxy bi composant pour le réservoir et son trou :burp:

Un classique la vis trop longue =D<

Passe à norauto ou équivalent, dans les 10-15 euros le pot et le durcisseur .
Ça existe aussi en seringue doubles dans les 7 euros.

Ai déjà faut ça sur des DTR avec ton soucis :mrgreen:

Plus de fuites depuis.

ça tien bien le temps.
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede plimsol le 26 Aoû 2013 14:04

Bilan : de la merde dans le fond de la cuve de carbu. Un genre de paritcules de rouille.... dans un carbu en alu c'est assez fort.
En gros il semblerait que le fond de cuve se soit légèrement dégradé. Du coup puit d'aiguille bouché.
Pour ce qui est des problèmes de carbu réchauffé je ne vois pas. J'ai clampé les deux durites pour éviter de vidanger tout le liquide de refroidissement et ça a été tout seul.

Bref : ça marche!
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede diabolo38 le 26 Aoû 2013 20:30

le carbu est en alu certe mais le reservoir lui il est bien en bonne veille feraille :lol:
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Re: Et oui elle déconne déjà!

Messagede plimsol le 27 Aoû 2013 8:26

Bah oui mais je n'avais rien dans le tamis en entrée de carbu. Bien propre et pas abîmé. C'est de la rouille intelligente qui passe au travers des filtres. :lol:
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