Depuis que je suis rentré de mon voyage au Cap Nord il y a quelques temps, je songe gentiment à faire d'autres virées de ce genre, voir plus grandes.

Simplement je trouve que ma Ténéré, même si je l'aime bien et qu'elle roule nickel, a quand même 2 défauts majeurs pour moi.
Déjà le kit chaine. Bien dommage de ne pas avoir mis un kit chaine sur une moto ainsi. Pour une virée de 10000-15000km pas de problème faut juste le retendre quelques fois. Mais pour un tour du monde... ?
Ensuite la boite, dommage d'avoir que 5 vitesses et qu'elle soit si courte. A 120km/h je suis à 5000t/min sur 8000. Et la ça bouffe de l'huile, 0.3 à 0.5l pour 1000km à cet allure, contre 0.1-0.2l à 60-80km/h.
Chez Yam pour ma la 1200 Ténéré est quand même assez cher, et surtout moche je trouve. Elle fait pas solide, mais plus truc en plastique...

Chez BMW la 1200 GS est trop cher encore, et la 1100 fait plus viellot que la Ténéré. Par contre j'aime vraiment bien le look de la 1150. 6 vitesses, un cardan, pas trop d'électronique, une accessibilité mécanique qui semble très bonne, bref une moto qui me tente vraiment. En plus Heavyduties font des supports pour les valises que j'ai pour cette moto.

Je vais surement tester celle-al demain ou semaine prochaine pour me faire une idée déjà :
http://www.anibis.ch/fr/moto,vélo-motos-enduro--1610/bmw%20r%201150%20gs--3175203.aspx

Mais en attendant, je voulais avoir votre avis sur cette moto pour ceux qui en ont une ou conduit une.