étant tout nouveau sur ce forum, je me présente, je possède une 125 TDR 3xd de 1991 totalisant 25000 kms. toute d'origine.
il y a 2 semaines j'ai changer piston segment + réalésage cylindre car l'ancien proprio ne l'avait jamais fait et le piston était bien rayé . malgrès ca et a part un cliquetis moteur, elle tournait nickel !
j'ai donc refait le moteur, et testé la bete , au ralenti, nickel ! démarrage au 1/4 , plus de bruit suspect.
Hier j'ai voulu tester sur route histoire de roder un peu la bete et là surprise, ne voulant pas dépasser les 6000 tours cause rodage, je m'aperçois qu'elle ratatouille a ce régime et que le régime moteur diminue au fur et a mesure jusqu'à caler. du coup je remet un coup de démarreur et elle redémarre au 1/4 pour me refaire ca 1 km plus loin.
Ca me l'a fait 6 fois en 20 km . pourtant aucun soucis de démarrage et ralenti nickel .
voici ma question , ca vient de quoi ?? je flippe un peu d'avoir peut etre bousillé un truc en remontant le haut moteur (pourtant ce n'est pas mon 1er que je fais) et je n'ai rien touché d'autre. Help , j'adore cette bécane et je veux qu'elle continue de rouler

petite info supplémentaire : j'ai changé la bougie (de marque champion l'ancienne) par une nouvelle (neuve) NGK BR9ES, pensez vous que ca peut venir de ca ?
merci de votre aide