Milieu d'après'm, soleil radieux, je décide de passer par les petites routes forestières pour rejoindre Rennes où j'ai une course à faire, plutôt que de prendre l'autoroute qui te contraint souvent à maintenir un régime élevé plus longtemps qu'on ne le voudrait.
Je me paume et j'arrive dans un bled où je suis rarement passé. A la recherche d'indications pour retrouver mon chemin, j'emmanche une rue au bout de laquelle, dans un virage au loin, j'aperçois des panneaux qui devraient me conforter sur la direction que j'ai à prendre.

Je dois être en 3ème, à 30/40 km/h, comme quelqu'un qui cherche son chemin.
Les yeux fixés sur les panneaux pour pouvoir les lire, c'est au moment où j'aborde le croisement que je me rend compte que ce que j'ai pris un peu avant pour un simple virage est en fait une intersection. Le panneau "STOP" est fixé bien bas, et plutôt bien sur la droite du trottoir. Comme un utilitaire est garé devant, c'est en dépassant ce dernier qu'on peut le découvrir - mais moi je lis les panneaux...

Je vois la ligne blanche, plus effacée que réellement dessinée sur la route, et dans le même temps je réalise que je vais couper une route, d'ailleurs il y a une voiture qui arrive de ma gauche...

Je ne sais même plus si j'ai eu le temps d'esquisser un freinage. Ma roue tape la roue arrière de la voiture, dont l'enjoliveur a été arraché. Puis je chute sur le flanc droite, et me voilà en roulé boulé au milieu de la route.
Par chance, pas d'autre voiture à ce moment là pour me passer une deuxième couche!

Au bilan: cale-pieds droit cassé, fourche à changer, garde-boue en miette, carénage un peu fendillé par endroit, et c'est tout! (Et j'ai dans le garage de quoi changer l'essentiel- ouf!)
Le pilote, sur le moment, souffre plus de l'incompréhension de ce qui s'est passé qu'autre chose. J'ai l'épaule droite un peu endolorie, mais pas plus que quand je reviens d'avoir joué au rugby avec les copains. La conductrice de la voiture, elle, tremble de partout!! Bon: constat, et elle me ramène chez moi

Quand je suis revenu chercher la moto en soirée (pour ça que le photos sont pas terribles) et que j'ai pris la même route en voiture, j'ai réalisé que j'ai été victime à la fois d'un carrefour trompeur (c'est un carrefour "dans un virage"), d'une signalisation qui laisse vraiment à désirer, du fait qu'aucune voiture n'est passée avant que j'y débouche et qui m'aurait alerté... Plus le fait que j'avais (un peu) le nez en l'air pour chercher mon chemin.
Restez vigilant, les gars!